Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017 02:03

Règles du forum

Si votre compte n'est pas activé, contactez moi ici thotamon@msn.com

Fiche d’inscription et règlement

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Review ration de survie 24h de l'armée russe 
Auteur Message
membre actif

Message(s) : 2060
Voilà je me suis fait un repas avec ma ration de l'armée russe commandée sur Grey Shop pour 14 $.
Sur le site Grey Shop on peut lire qu'il s'agit d'une ration 24h pesant 1,6kg pour 3281 kcal.
Il s'agit de la numéro 6.

Image Image

Pour commencer je vais détailler ce qu'il y a dans la boite :

Image

Image

1 - 1 comprimé multi-vitaminé
2 - poivre
3 - thé du Sri Lanka x2
4 - sel
5 - sucre x3
6 - Crème, sèche instantanée (j'ai pas pu mieux traduire)
7 - concentré de sirop de framboise à mélanger dans l'eau
8 - confiture de pomme
9 - concentré de sirop de fraise à mélanger dans l'eau
10 - concentré de sirop de pêche à mélanger dans l'eau
11 - serviette hygiénique x3

1 kit allume feu
1 paquet d'allumette (6 allumettes)
3 petites serviettes de table
1 fourchette et 1 couteau en plastique
2 paquet de biscuits salés
2 paquet de biscuites sucrés
1 paquet de chewing-gum à la menthe
1 barre chocolatée
1 sachet de café soluble

fromage fondu
Image

pâté de foie
Image

pas réussi à traduire correctement, juste le mot saucisse qui est sortie. Je verrai bien en goutant.
Image

ragout de légumes
Image

lard salé
Image

gruau de sarrasin avec du bœuf
Image

boulettes de bœuf
Image

viande avec grains et légumes
Image

compote de pommes
Image

Voilà on a fait le tour, maintenant y a plus qu'à manger tout ça, miam ! :D
Je précise, je ne suis pas difficile de nature, je mange en général tout ce qui est comestible.

------------------------------------------------------------------------

Voici donc un avis des plus subjectifs (les gouts et les couleurs...) et je précise que j'ai avalé le tout en 2 repas.

On commence avec le fromage fondu, c'est pas mauvais. Ça a pas beaucoup de gouts en fait mais on sent quand même le gout du fromage. En gros pas beaucoup de différence avec le fromage fondu des rations françaises pour ceux qui connaissement.

Le pâté n'est pas mauvais non plus étant donné qu'il n'a pas de gout.

Le machin intraduisible à la saucisse. Même après avoir tout mangé, difficile de dire ce que c'est exactement, du pâté de saucisse ? Ça a plutôt bon gout, c'est un peut comme du pâté et on a un arrière gout piquant, d'où la photo d'un piment sur la boite.
Image

ragout de légumes. Des légumes passés à la moulinette quoi, c'est pas spécialement bon mais çà se mange.
Image

lard salé. Pour le coup c'est vraiment du lard, y a que du gras. On est un peut écœuré au bout de quelques bouchées et je n'est pas pu finir la boite entière. Sans doute la chose la moins bonne que j'ai gouté pour le moment, sans que ce soit infecte non plus.
Image

gruau de sarrasin avec du bœuf. Désolé mais j'ai oublié de prendre une photo une fois le plat dans mon assiette, la faim m'a perturbé (je suis deg, c'était la photo à prendre la plus intéressante :x ). Je demanderai à rasta qui a aussi acheté une ration de prendre ça en photo et je la mettrai sur ce topic, l'idéal le plat dans une assiette pour mieux voir à quoi cela ressemble ;)
Bon je ne connaissais pas ce plat, il s'agit d'une recette du Kazakhstan à base de sarrasin (du blé) et divers aliments (google est votre ami). J'ai bien aimé, les graines de blé ont un gout proche du riz et le tout mélangé à du boeuf, du gras et autres ingrédiens que je n'est su définir. Sans doute le meilleur plat que j'ai gouté jusqu'à présent :P

compote de pommes, trop chiant à ouvrir !!! On sent bien le gout de la pomme. Pas mauvais mais un peut amer à mon gout.
Image

Crème, sèche instantanée. Une sorte de poudre sans gout que l'on mélange avec de l'eau. En gros je sais pas ce que c'est à par que ça me fait penser à un médoc.

concentré de sirop de framboise, fraise, pêche. Une fois mélangé dans un verre d'eau c'est comme un sirop Teisseire, c'est bon mais on a petit arrière gout chimique en plus.

La barre chocolaté est... au chocolat, non c'est très bon !

Pour le fun j'ai avalé la pilule multi-vitaminé :D

thé du Sri Lanka. Ça sent bon mais je ne distingue pas le gout. En tout cas ça fait du bien après un repas qui pèse dans l'estomac !

boulettes de bœuf. Des boulettes de bœuf dans une sauce tomate. C'est plutôt bon, rien à dire de particulier.
Image

viande avec grains et légumes. Il s'agit en fait d'une ratatouille avec quelques morceaux de viande. On y trouve de la tomate, des haricots, de la carotte, de l’oignon... pour ce que j'ai pu reconnaitre. Agrémentée de morceaux de viande, cette ratatouille est bonne, le meilleur plat après le gruau de sarrasin.
Image

Bon je pense avoir fait le tour. Concrètement je trouve que cette ration russe vaut largement une ration française, que ce soit sur la qualité, la quantité ou bien encore le gout, seul le prix peut rebuter. Après honnêtement je ne me suis pas régalé bon plus, mais pour de conserve ça passe ;)

Dernière édition par bob le 19 Nov 2016 15:54, édité 7 fois.

14 Oct 2016 22:39
bureau

Message(s) : 2502
bob a écrit:

tu es sur que c'est une pilule vitaminé, et pas une pilule pour rendre l'eau potable ?

si non merci pour la Review, tu es sur que c'est 24 h et pas 36 h

15 Oct 2016 08:11
membre actif

rasta a écrit:
bob a écrit:

tu es sur que c'est une pilule vitaminé, et pas une pilule pour rendre l'eau potable ?

si non merci pour la Review, tu es sur que c'est 24 h et pas 36 h

Pour la pilule c'est ce que la traduction (google traduction) m'à donné et pour avoir tout traduit avec ce traducteur je peut affirmer que c'est plutôt fiable.
Pourquoi 36h, tu a vu ça quelque part ? Si c'est le cas dit le moi et je corrigerai. Il me semble lire sur grey Shop dans la description 1 jour, mais je peut me tromper.

En tout cas merci d'avoir lu... et oublie pas la photo !

15 Oct 2016 10:28
bureau

c'est juste au vu de tout ce qu'il y a manger.

15 Oct 2016 10:43
membre actif

rasta a écrit:
c'est juste au vu de tout ce qu'il y a manger.

Perso je pense pouvoir tout manger en 24h et pourtant je n'est pas l’appétit d'un plisk... heu d'un ogre :lol: 3281 kcal au total, ce qui n'est pas démesuré pour une journée active.

15 Oct 2016 11:11

Message(s) : 3189
Bonne review merci Bob

Traduisant le descriptif sur Greyshop avec Google Traduction, il est écrit :

"une forme simplifiée - rations. Contient tout ce dont vous avez besoin pour une alimentation 1 personne par jour (autre que l'eau). De petite taille, agencement compact des produits, il est indispensable dans les campagnes, excursions dans la nature, la pêche, la chasse, les militaires et les jeux tactiques et ainsi de suite. Dimensions de la boîte à l'état couché (V / W / W) en cm (24/06/30). Poids: 1,6 kg."

Donc c'est bien un ration de 24h mais pour tenir en en pleins milieu de la Siberie par -40° :D

15 Oct 2016 12:36
membre actif

thotamon a écrit:
Bonne review merci Bob

Traduisant le descriptif sur Greyshop avec Google Traduction, il est écrit :

"une forme simplifiée - rations. Contient tout ce dont vous avez besoin pour une alimentation 1 personne par jour (autre que l'eau). De petite taille, agencement compact des produits, il est indispensable dans les campagnes, excursions dans la nature, la pêche, la chasse, les militaires et les jeux tactiques et ainsi de suite. Dimensions de la boîte à l'état couché (V / W / W) en cm (24/06/30). Poids: 1,6 kg."

Donc c'est bien un ration de 24h mais pour tenir en en pleins milieu de la Siberie par -40° :D

Oui, j'ai aussi traduit cela, par contre j'ai oublié de préciser le poids de la boite.

A titre de comparaison, les rations françaises 24h font 3200 kcal, ce qui équivaut aux rations russes finalement. D'ailleurs si tu enlève les 3 sachets de sucre de 20g dans la ration russe, cela tombe à mon avis en dessous des des 3000 kcal (2500kcal est la moyenne en kcal nécessaire pour un adulte par jour).
Quand tu disais dans las rations russes "le gras c'est la vie", ben pour avoir presque tout gouté, excepté le lard salé, le reste n'est pas si gras que cas. D'ailleurs ce n'est pas les aliments gras qui permettent de mieux combattre le froid mais plutôt le sucre. Pour combattre le foid, le corps va d'abord puiser dans les ressources en glucose (produit par le sucre) dans l'organisme pour ensuite, si cela ne suffit pas va s'attaquer à nos réserves en graisse (source : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/sante-assiette/articles/14152-froid-manger-plus.htm), d'où peut être les 60g de sucres dans la ration ;)

15 Oct 2016 13:39
bureau

Message(s) : 1732
Merci bob pour ton review. Je ne suis déjà pas fan de la ration française (pour en avoir bouffé pas mal durant mon service militaire). Après, une question me taraude l'esprit (et ce sans arrière pensé).
Pourquoi vous obstinez vous à acheter des rations disons le , pas top en gout ,alors que vous pouvez prendre du vrai pâté, un bout de saucisson, des barres de céréales sucrés ou pâte de fruit, des plats lyophilisés qui ont du gout, un bon sachet de thé, un vrai morceau de clacos.
Pourquoi toujours vous tourner sur ces rations ?
Pour une OP je peux le concevoir, mais pour les parties du dimanche ça m'échappe.. Perso j'ai rien a dire avec mes yum yum sauce cancer du pancréas , ma compote materne avec du vrai sucre et mon nescafé. Mais au moins j'ai ma dose de sucre lent, mes sucres rapides, une bonne hydratation (avec le bouillon des pâtes chinoise en plus de l'eau). Je ne fait pas de promo pour mon menu, mais je trouve qu'une ration est assez cher pour la qualité offerte. Pourquoi ce milsim alimentaire ?
Je ne dis pas ca pour lancer une polémique, je respect le délire, mais bon quand on va au resto vous aimez la bonne table et là vous vous affligé de la mer...
En plus y en a plein qui cuisine très bien dans l'assoce. la preuve à chaque AG.
Mais bon je trouve ton initiative de feedback culinaire très bien, car au moins ca évite peut être de ce ruiner a acheter des rations russes (peut etre plus chers ?) et rester sur de l'Otan basique.
merci Bob.
et longue vie au gras ;)

15 Oct 2016 15:44
bureau

tetsuo je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Pour 10€ tu peux manger pour 24h et les rations Française ne sont pas mauvaise.

Moi aussi je préfère manger la popote de Maman, mais cette option est très pratique même pour une partie du dimanche et le prix est super 5€.

Pour finir:
tetsuo a écrit:
des plats lyophilisés qui ont du gout

perso je ne trouve pas et en plus s'est super cher !!

Ce n'est que mon avis et je n'est pas encours ouvert la ration Russe.
Pour êtres parti 48h avec seulement deux rations (Francaise) c'est très correcte gustativement et financièrement

15 Oct 2016 17:47
membre actif

Je comprends ton point de vu testuo, je préfère de loin un bon resto, voir même ma propre cuisine qui pourtant est plus que limitée. Mais comme je l'ai précisé dans ma review je mange tout ce qui est comestible , et comme je suis curieux (jusqu'à gouter les croquettes de chats que mes voisins me laissent pour nourrir leurs animaux :lol: ) ... et peut être masochiste, le tout me pousse a tester de nouvelles expériences. Et que veux tu... le buzz, le buzz !

Et puis honnêtement , comme le dit rasta c'est loin d’être excessivement cher par rapport au contenu.

15 Oct 2016 22:36
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant