Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:21

Règles du forum


Si votre compte n'est pas activé, contactez moi ici rasta2r31210@gmail.com


Fiche d’inscription et règlement



Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
 Review Glock 32 KJW 
Auteur Message
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2013 00:35
Message(s) : 18
Localisation : Agen
Bonjour à tous !

J'ouvre le topic avec la review de mon G32 !

Je tiens avant tout à préciser que c'est ma première review.
J'ai passer commande sur TaiwanGun pour du matos et vu le prix du Glock, je me suis fait un petit plaisir.
Donc acheté sur TaiwanGun pour la modique somme de 74 €, ça valait le coup à mon humble avis.

Pour l'histoire du RS, je vous laisse visiter le lien suivant, je vais présenter une réplique, donc je laisse le vrai de côté pour l'instant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)

Alors, commande effectuée le 5 Août vers 1 heure du matin, j'ai reçu le colis le 9 Août dans l'après midi.

Voici le carton :

Image

Merci TaiwanGun pour l'emballage du carton dans un sac plastique, maintenant on sait qu'on en a pour son argent !

Après ouverture de sac, voilà ce que je découvre :

Image

Un magnifique carton super bien emballé, un peu cabossé, d'ailleurs on peut constaté que ce carton a déjà eu une autre utilisation auparavant car il était tellement grand qu'ils l'ont recoupé pour l'adapter à ma commande. Bref, pas grave, passons à l'ouverture du carton maintenant :

Image

Super ! Tout est juste posé au fond du carton, avec deux feuilles de papier bulle posées sur le matos.

Image

Faut pas trop en demander non plus, c'était tellement peu cher que j'ai fermer les yeux sur l'emballage.

Il y avait plusieurs bricoles de commandées, mais comme dit dans le titre, on va se concentrer sur le PA.

Image

La boîte du Glock, on peut remarquer que KJ l'a appeler KP-03, je pense que c'est pour une raison de license.

Image

Bon on retrouve les caractéristiques de l'objet convoité sur la boîte, la couleur ( O.D Green ), Culasse en métal...

Ouverture de la boîte maintenant :

Image

Il y a donc le Glock, heureusement hein ! Une petite boîte de billes, un chargeur dans le PA et un emplacement pour un deuxième chargeur. Vous remarquerez aussi le petit truc en plastique dans une petite poche, c'est la sécurité de la détente, typique des Glock.

Le PA sorti de la boîte :

Image

Il y a de la graisse partout ! Et quand je dis partout c'est vraiment partout. On s'en fout plein les mains...
On remarquera l'absence de marquages, et oui, pas de licences, pas de marquages. D'un côté tant mieux, je ne suis pas fan des marquages RS sur les Glock de toute façons. Ah si, on remarquera les marquages KJ sur la crosse, ceux la on aurait pu s'en passer aussi, mais bon, 74 € le PA je vais pas me plaindre non plus.

La réplique à l'air de bonne facture, la qualité du plastique est bonne, la crosse n'est ni trop rugueuse, ni trop lisse, quasiment parfaite je dirai.

La prise en main est excellente, c'est fait exprès, c'est Glock.

Il y a une belle trace de moulure tout le long de la réplique, elle part du canon jusqu'à la crosse en passant par la pontet. Vous pourrez le remarquer sur les prochaines photos.

Une photo de la prise en main et des sights :

Image

Le poids à vide :

Image

Le poids du chargeur :

Image

Et donc les deux accouplés ça donne ça :

Image

On aura donc le plaisir d'avoir un PA plutôt léger, c'est d'ailleurs un des principal avantage des Glock RS, légers et maniable.

Le Glock 32 est un modèle compact, mais pour moi qui ai quand même des bonnes paluche, la prise en main reste plutôt bonne.

On passe maintenant au démontage.

Pour démonter la culasse, il suffit de tirer la culasse pour armer le chien, et tirer les deux sécurités, présentent sur les deux côtés du PA. La culasse se sort par l'avant, normal quoi.

Image

Image

Image

On remarquera sur la dernière photo, la sécurité particulièrement horrible à actionnée, il y a un marquage dessus, "KJ 0289" c'est le numéro de série de la réplique, présent aussi sur le RS, numéro unique sur la réplique ? Je sais pas.

Dans la culasse c'est comme ça :

Image

Ça bouge un peu dans tous les sens la dedans, c'est normal, c'est un Glock, le canon est flottant, il descend lorsqu'on arme la culasse. Le réglage du Hop-Up est assez similaire sur les KJ, c'est à dire une petite molette assez dure mais appréciable, on sent que ça se déréglera pas.

Un fois le recoil spring et le bloc Hop-Up démonté :

Image

Bon j'ai voulu montrer le trigger set en même temps, mais c'est vachement flou, je reprendrai une photo. Le puit de chargeur est là aussi, perspicace boy ! Heureusement qu'il est là !

Avec un chargeur dedans :

Image

Bon allez, on remonte, on passe pas au test parce que j'ai pas de gaz !

Voilà la chambre d'éjaculation, euh, d’éjection pardon !

Image

On peut admirer ce magnifique nozzle en plastique, adieu propane...

Une fois remonter, nettoyer, et tout et tout :

Image

Image

Image

Et la vue du canon, on remarque qu'il est pas trop centré, c'est l'effet canon flottant de chez Glock, j'espère qu'il n'y aura pas de répercussions sur le tir !

Image

Ah oui, j'ai oublier de préciser qu'il y avait un petit jour entre la culasse et le lower, c'est infime et c'est pas dérangeant, faut vraiment y faire attention pour le voir.

Il y a bien sur du jeu entre le canon externe et la culasse, et un peu de jeu entre la culasse et le lower, mais il disparaît totalement une fois le chargeur dans son puits.

Donc en attendant les tests de tirs, je vais énoncer les plus et les moins que j'estime intéressant d’énumérer :

Les plus :

+ La finition de la culasse métal, pas de bavures dessus.
+ La prise en main.
+ Les organes de visée simples.
+ L'absence de jeu une fois le chargeur dans son puits.
+ Le poids.
+ Le look même si je suis pas un grand fan de Glock.
+ Le prix !!!
+ Le démontage très facile.
+ La mécanique à l'air fiable.
+ Le kick
+ Précision / Portée

Les Plus/Moins

+/- La sécurité de la détente, pas montée de base déjà, un peu dure si on a pas l'habitude, moi elle ne me pose pas de problèmes mais pour certain ça peut-être un inconvénient.
+/- Le canon flottant.
+/- Absence de marquages RS.

Les Moins :

- Trace de moulure de la crosse au canon.
- Absence de marquages RS, moi ça me pose pas de problème sur PA, comme dit plus haut, j'en suis pas fan.
- Marquages KJ Works.
- Sécurité totalement horrible sous le canon.

Demain j'effectuerai les tests de tir et je modifierai donc la review. J'espère qu'elle est complète pour ma première, j'attends toute les critiques tant qu'elles sont appuyées.

Merci de m'avoir lu !

// EDIT

Alors, test de tirs maintenant !

Étant donner que j'ai démonter la réplique de A à Z, j'avais mal remonter un truc dans le bloc hop-up, du coup les premiers essais étaient laborieux ! A chaque tirs, les billes tombaient bêtement du canon !

Donc je démonte tout, je remet la pièce comme il faut, je recharge en gaz, en billes, je tir.

Et la ! Wow ! Le kick est franc, j'ai même pas eu à re toucher au hop up, les billes partent loin et droit, je touche un arbre pas si gros que ça à facile 35 mètres.

Mais bon, j'ai voulu voir si je pouvais avoir plus de performances, donc j'ai toucher au hop-up !

Et la ça partait bien mais beaucoup moins loin, la bille tombait avec tous les réglages, hop-up à fond et desserré au max. Du coup j'ai bidouillé pendant une heure pour retrouver le premier réglage.

Donc j'ajoute que c'est un très très bon PA pour le prix ! Vraiment bien, je l'ai essayer en partie et génial.

Je n'ai pas pu le passer au chrony, dès que j'en aurai l'occasion je vous en ferai part.

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez un PA, allez y les yeux fermés. En plus mes deux chargeurs ne fuient pas. Et l'avantage de la similitude KJ / Marui permet un petit upgrade pour pas trop cher.

Je l'ai même fait tomber trois fois par terre dans l'après-midi sur du béton et aucun soucis de fonctionnement à signaler, ça à l'air solide. Je précise que le gaz utilisé était du Abbey 144a et des billes King Arms Bio de 0.20 grammes.

N'hésitez pas à poser des questions sur des points que j'aurai pu oublier.

// EDIT II

Alors au chrony ça donne 250 fps avec du Abbey Predator 144A.

J'ai fait trois parties avec, et rien à signaler pour l'instant, aucun dégazages, il fonctionne parfaitement bien. Je me suis fait vraiment plaisir avec durant une partie sur un CQB. Il est possible de tirer deux chargeurs avec le plein de gaz, presque trois, mais ça commence a faiblir 3-4 billes avant la fin.

// EDIT III

Quelque soucis à déplorer !

Un jour je n'avais plus de billes en 0.20 grammes, j'ai donc essayer de jouer avec de la 0.25 et du Green Gaz ( propane ).
Malédiction, j'ai tiré deux billes et j'ai casser mon nozzle.
J'ai donc commander un nouveau nozzle ( même deux au cas où... ) et la plus de problèmes à déplorer, et je continue de jouer à la 0.20 !

Merci à vous !

_________________
We Control The Fear

Image Image
ImageImage


09 Nov 2013 01:11
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 19:49
Message(s) : 1606
bien pour la review
le première que je vois sur ce fofo :p

_________________
Après tout, pas de regrets !
Image


09 Nov 2013 11:43
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
J'ai le meme glock version noir et j'en suis satisfait

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


09 Nov 2013 11:50
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2013 00:35
Message(s) : 18
Localisation : Agen
Merci pour vos réponses.

En effet c'est une bonne réplique pour un premier PA.

Cependant à la longue, je pense qu'il faudra soit upgradé, soit en changer.

Pour jouer en CQB il est très bien, mais en forêt, les distances d'engagements ne sont pas les mêmes et c'est un peu plus dur de toucher avec, quand il y a du vent, des branches...

_________________
We Control The Fear

Image Image
ImageImage


09 Nov 2013 12:46
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2013 14:33
Message(s) : 318
Localisation : PLAISANCE DU TOUCH -31-
Pour ma part j'aime glock et suis possesseur d'un G17 qui me satisfait totalement.;)

_________________
Image


09 Nov 2013 16:30
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
belle exposé sa donne envie

_________________
Je s'appelle Grout !!!


11 Nov 2013 16:12
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2013 00:35
Message(s) : 18
Localisation : Agen
Merci :D

_________________
We Control The Fear

Image Image
ImageImage


11 Nov 2013 22:06
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français