Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:36



Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Partie du 24 septembre 2017 - Cérizols 
Auteur Message
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2015 17:45
Message(s) : 835
Localisation : Saint Lys
salut à tous!

bin voilà encore une bonne journée passée sous le soleil et dans la bonne humeur en votre compagnie avec de nouvelles têtes sympathiques.
Une première pour moi en tant que "squad leader" avec une équipe attentive malgré le manque de radios( investissez les gars ca coute pas cher et ça joue un rôle primordial dans l’évolution du scenario).
Scenario cool avec un pilote qui a joué son rôle play a fond et qui nous a donné du fil a retorde à débusquer et à ramener au spawn, merci a Bob qui a bien joué son rôle de médic et était à l'écoute des consignes pour le retour du prisonnier qu'il a fallut bailloner afin de le faire taire :lol: .
pour ce qu'il en est du bunker pourquoi ne pas essayer de disposer 2 ou 3 palettes a qq metres du bunker histoire d'élargir un tout petit peu la défense? (Palettes que l'on pourrait ensuite ranger dans le bunker une fois la game terminée)
Le seul bémol à été le malaise de notre invité, heureusement sans gravité pour lui et le reste de la journée. Devrions nous demander un certificat médical ou pas pour les joueurs n'ayant jamais participé à une partie d'airsoft: la question est posée!
Merci à Testuo, notre "Tintin reporter" du jour qui nous a fait de belles photos afin d'immortaliser cette journée, cool!
Je suis encore surpris de la portée de ma réplique, étant posté dans le fossé derriere le bunker elle m'a permis de sortir qq joueurs en lisière de foret :o :shock: .

Merci a tous pour cette journée et vivement la prochaine (malgré mon genou qui a doublé de volume le lendemain)


26 Sep 2017 17:22
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 17:13
Message(s) : 2101
Localisation : Cazeres
petit feedback quand même (orga non joueur).
C’était trop bon de vous revoir (ou faire votre connaissance). Je me suis régalé à vous prendre en photo, tout en essayant de ne pas trop interférer dans le jeu. Même si j'ai du mal a jouer (et je l'avoue je suis plus dispo que ces derniers mois), je viendrai plus souvent vous tirer le portait.
Franchement j'ai passé une très bonne journée.

Les + :
- le temps exceptionnel
- le nombre de participant (on peut le souligner ca faisait longtemps).
- la motivation et le faiplay
- de nouvelles rencontres super sympathiques.
- la visite de wifi (et accessoirement aphrodite :lol: )

Les - :
- les radios, ca reste toujours un point noir dans notre assoce. Et je n’étais pas le bon exemple car j'avais aussi oublié la mienne sur son support de chargement)
- la gestion trop hasardeuse de la fin de partie du midi due au malaise d'un joueur. J'en parlerai avec les orgas.

En tout cas merci a tous pour cette belle journée d'airsoft.

_________________
Image
Image


26 Sep 2017 18:04
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Salutation,
Yakuza a écrit :
Le seul bémol à été le malaise de notre invité, heureusement sans gravité pour lui et le reste de la journée. Devrions nous demander un certificat médical ou pas pour les joueurs n'ayant jamais participé à une partie d'airsoft: la question est posée!


Pour ma part, l'airsoft ne nécessite pas d'effort "justifiant un certificat médical". Une connaissance de soit est nécessaire.
Pour rappelle, si nous devions avoir un certificat pour jouer à la Wild, il n'y aurai personne sur le terrain....

Yakuza a écrit :
Merci à Testuo, notre "Tintin reporter" du jour qui nous a fait de belles photos afin d'immortaliser cette journée, cool!


Oui merci

Je vais vous donner l'avis de l'autre coté,
Pas de leader, pas d'unité,
ha mais oui je jouais avec les autres... les invités (sans eux, vous auriez joué à 8)

Très bonne journée, malgré notre inexpérience de jeux ensemble. je suis très fier, nous avons subit full-Team (un médique, et spawn team complet) qu'une seul fois le matin, et que à la reprise, vous ayez mis une heure pour capturé et ramené le pilote a votre spawn.

Concernant le fort:
Le but n'est pas de pouvoir le tenir pendant 3heures et plus.
Mais bien d’échanger de la billes, et de défendre un point dans toutes sa complexité.

Pour info vous avez tenu et remporté cette manche
Vous étiez:
*en surnombre 7 contre 5
*en terrain connu
*et vous avez normalement l'habitude de jouer ensemble

Si vous avez trouvé cette phase de jeu très longue, car de votre coté pas d'action ou très peu, vous êtes en droit de vous déclarer OUT collectif pour que la phase de jeux change.
Comme par exemple, l'inversion d'attaquants et défenseurs.

Je le sais, mon feed-back est un peu dur. Dur contre moi, car je n'ai pas su gérer les grands enfants que nous sommes.
Donner la meilleure image de notre association, dans la gestion des équipes ou encore en ne prenant pas le leadership des extérieurs, en voyant des joueurs derrières la rue-balise du terrain.

Oui les feedback "tout est beau tout il est joli", c'est bien. Mais quand la journée n'a pas été des meilleurs il faut le dire aussi.

Sinon merci à tous nos invités qui ont participé à cette (belle) journée d'airsoft.
Merci à la wild pour notre accueil.

_________________
Je s'appelle Grout !!!


26 Sep 2017 18:11
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
Yakuza a écrit :
salut à tous!

pour ce qu'il en est du bunker pourquoi ne pas essayer de disposer 2 ou 3 palettes a qq metres du bunker histoire d'élargir un tout petit peu la défense? (Palettes que l'on pourrait ensuite ranger dans le bunker une fois la game terminée)


Nous n'avons pas l'autorisation d'aménager sur ce terrain avec du bois autre que celui présent dans la forêt : aménagements possibles donc mais uniquement avec du bois mort.

Proposez-moi une date (en week-end) où vous seriez dispo pour aménager le terrain, ça c'est faisable !

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


26 Sep 2017 20:13
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
Rasta, même si dans le fond tu as raison, je nuancerai un peu tes propos
rasta a écrit :
Je vais vous donner l'avis de l'autre coté,
Pas de leader, pas d'unité

Ce manque de cohésion est en grande partie à cause d'un manque de communication "moyenne et longue distance".
Il est facile pour le leader de transmettre ses ordres quand tout le monde est rassemblé devant lui mais une fois en partie, rester à quelques mètres les uns des autres n'est pas forcément idéal stratégiquement parlant voire pas faisable physiquement. Et gueuler ses ordres est du pain bénis pour l'adversaire qui sait tout par avance des mouvements de l'équipe...
Et les splits en 2 groupes comme nous l'avons fait l'après-midi (une équipe qui traque le pilote, l'autre qui occupe l'équipe adverse) a son avantage (on l'a trouvé et ramené sans pratiquement avoir été "dérangé") mais aussi son inconvénient : nous n'avions aucune idée du statut de l'autre groupe.
D'où notre gros problème récurent : Il faudrait bien plus de radio par équipe pour pouvoir communiquer discrètement et permettre au leader de continuer à diriger l'équipe même séparée en 2.
Je comprends que tout le monde n'ait pas envie/les moyens de se prendre une radio mais tant que seules 2-3 personnes en auront on galèrera sur ce point...

rasta a écrit :
Concernant le fort:
Le but n'est pas de pouvoir le tenir pendant 3heures et plus.
Mais bien d’échanger de la billes, et de défendre un point dans toutes sa complexité.

Pour info vous avez tenu et remporté cette manche
Vous étiez:
*en surnombre 7 contre 5
*en terrain connu
*et vous avez normalement l'habitude de jouer ensemble

Le ressenti que tu as eu de notre part ne vient pas d'un déséquilibre, d'une mauvaise connaissance du terrain ou d'un manque de cohésion.
Il vient de frustrations vécues, du moins au niveau des habitants du bunker, à ne pratiquement rien pouvoir faire d'autre que se mettre à couvert pour ne pas prendre de billes venant de tout côté et de trop loin pour riposter... (sans compter les nombreux rebonds sur les murs faisant que tu te fais sortir alors que tu es à couvert...)
Personnellement, je ne m'y suis pas amusé. Je pense que seuls ceux hors du bunker ont du pouvoir s'amuser durant cette partie. Ce qui est assez paradoxale quand le but est justement de le défendre.


rasta a écrit :
Si vous avez trouvé cette phase de jeu très longue, car de votre coté pas d'action ou très peu, vous êtes en droit de vous déclarer OUT collectif pour que la phase de jeux change.
Comme par exemple, l'inversion d'attaquants et défenseurs.

Pour ma part, n'étant pas orga, je ne me serai pas permis spontanément d'arrêter comme ça la partie en cours... Mais si c'est possible de faire ça, alors j'en prends note pour la prochaine.

rasta a écrit :
Donner la meilleure image de notre association, dans la gestion des équipes ou encore en ne prenant pas le leadership des extérieurs, en voyant des joueurs derrières la rue-balise du terrain.

Ah ? Je savais pas ?! A quel endroit c'est arrivé ? Sur les hauteurs ?

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


27 Sep 2017 07:14
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Merci Barbak pour la réponse ;)

barbak a écrit :
Ce manque de cohésion est en grande partie à cause d'un manque de communication "moyenne et longue distance".
Il est facile pour le leader de transmettre ses ordres quand tout le monde est rassemblé devant lui mais une fois en partie, rester à quelques mètres les uns des autres n'est pas forcément idéal stratégiquement parlant voire pas faisable physiquement. Et gueuler ses ordres est du pain bénis pour l'adversaire qui sait tout par avance des mouvements de l'équipe...
Et les splits en 2 groupes comme nous l'avons fait l'après-midi (une équipe qui traque le pilote, l'autre qui occupe l'équipe adverse) a son avantage (on l'a trouvé et ramené sans pratiquement avoir été "dérangé") mais aussi son inconvénient : nous n'avions aucune idée du statut de l'autre groupe.
D'où notre gros problème récurent : Il faudrait bien plus de radio par équipe pour pouvoir communiquer discrètement et permettre au leader de continuer à diriger l'équipe même séparée en 2.
Je comprends que tout le monde n'ait pas envie/les moyens de se prendre une radio mais tant que seules 2-3 personnes en auront on galèrera sur ce point...


Ce que je voulais dire est plus simple (même si je comprends aussi ton problème). Les extérieurs par nature ne jouent pas ensemble,
Si en plus, il n'ont pas de leader leurs tache est beaucoup plus compliquée.

barbak a écrit :
Le ressenti que tu as eu de notre part ne vient pas d'un déséquilibre, d'une mauvaise connaissance du terrain ou d'un manque de cohésion.
Il vient de frustrations vécues, du moins au niveau des habitants du bunker, à ne pratiquement rien pouvoir faire d'autre que se mettre à couvert pour ne pas prendre de billes venant de tout côté et de trop loin pour riposter... (sans compter les nombreux rebonds sur les murs faisant que tu te fais sortir alors que tu es à couvert...)
Personnellement, je ne m'y suis pas amusé. Je pense que seuls ceux hors du bunker ont du pouvoir s'amuser durant cette partie. Ce qui est assez paradoxale quand le but est justement de le défendre.


Pour le fort:
de notre point de vu c'était imprenable et du fait que personne ne soit sorti, cette sensation fut très frustrante
Il ne faudrait pas que cette phase de jeux dure plus de 25min.
Très physique et surtout la concentration et le fair-play sont mis a rude épreuve pour les deux équipes.

barbak a écrit :
Pour ma part, n'étant pas orga, je ne me serai pas permis spontanément d'arrêter comme ça la partie en cours... Mais si c'est possible de faire ça, alors j'en prends note pour la prochaine.


le principe est l'échange si personne me dit ou me fait comprendre que ça ne va pas,
je le vois souvent, mais n'étant pas au plus fort de ma forme dimanche, j'ai raté quelques trucs ;)

barbak a écrit :
Ah ? Je savais pas ?! A quel endroit c'est arrivé ? Sur les hauteurs ?


C'est ma faute le placement était justifié pour les marcheurs, mais dans la phase de jeux les joueurs sont tombé dessus par hasard. (même si j'aurrai aimé un questionnement de leurs parts ;) ).

Voila un Feed-back constructif ;) :D

En conclusion: (si j'ai tout bien compris)
  1. Plus de radio pour les échanges.
  2. Un leader pour les invités
  3. Un Orga en forme
  4. Un petit Orga qui se met en hauteur pour attirer votre attention

Merci

_________________
Je s'appelle Grout !!!


27 Sep 2017 19:19
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
rasta a écrit :
  • Un leader pour les invités
  • Un Orga en forme
  • Un petit Orga qui se met en hauteur pour attirer votre attention

Merci


Ne prends pas tout à ta charge Rasta, j'ai aussi ma part de responsabilité et j'avoue, sur ce coup-ci, je t'ai laisser gérer....
La prochaine fois, je tacherai d'être plus présent

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


27 Sep 2017 22:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français