Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:39



Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
 Muret Airsoft le 26/11/2017 
Auteur Message
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
Bonsoir à tous, voici un petit feedback sur la partie "Vietnam II" de Muret Airsoft sur leur terrain de Rieumes.

C'est un terrain ( et une asso) que je ne connaissais pas et je ne regrette pas le déplacement malgré quelques petits quacks...

Le résumé après manger ...

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


26 Nov 2017 20:41
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Perso je suis mitigé. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans la partie. La faute principalement a la musique assez forte diffusée tout le long de la journée. Ça n'a été qu'un détail pour certain mais pour moi qui a souvent du mal a me concentrer, ça ne m'a vraiment pas aidé ( le menhir m'a expliqué au retour que cela collait au thème de la partie "la guerre du Vietnam" ou les américains pendant la guerre diffusaient de la musique pour déconcentrer les ennemis... peut etre que si je l'avais su avant, je l'aurais accepté plus facilement).

Problème par contre avec les brassards de différentes couleurs, 4 couleurs alors qu'il n'y a que 2 camps, ça complique les choses ! Surtout quand on a du rouge et jaune contre du orange et vert ( certains et moi y compris ont eu du mal a faire la différence entre le vert et le jaune et le orange et le rouge), à la limite du vert et jaune contre du orange et rouge aurait mieux passé.

Je pense que l'on était trop nombreux pour ce terrain, j'irais pas jusqu'à dire que l'on se marchait sur les pieds mais le contact avec l'ennemi arrivait trop vite, trop d'action tue l'action ! Après c'est peut être une question de gout.

Les phases de jeux trop courtes, ce qui a engendré trop de coupures.

Malgré tout, je ne peut me résoudre a dire qu'il s'agisse d'une mauvaise partie... loin de là ! Un terrain chouette et sacrément bien aménagé, une bonne organisation, des scénar efficaces qui nous ont permis de tenir la journée, les membres d'Airsoft Muret et les divers joueurs très sympathiques, aucun débordement (quelques highlanders cependant mais y en a dans toutes le parties), les joueurs mineurs irréprochables dans l’ensemble etc...

En tout cas je ne regrette pas le déplacement. J'ai souhaité que nous allions jouer à l'extérieur, ce que nous avons fait. Je donne mon ressenti mais je ne me plaint pas, content d'avoir pu jouer ce Dimanche et de retrouver les copains ;)


Tout ça est paradoxal... bref, je suis un paradoxe :D

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


26 Nov 2017 21:59
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
Tout d’abord, l'arrivée sur le terrain: tout est bien indiqué et balisé, et la zone de vie ("Safe Zone") est bien indiquée et même protégée par des filets (impossible de prendre des billes en cours de partie dans cette zone).
Bon, pas tous le monde ne respecte la règle "pas de chargeurs engagés en zone de vie- réplique en sécurité" mais la grande majorité si.
L'accueil est sympa sans plus mais à vrai dire, on n'est pas là pour ça...
Je découvre des mineurs ( certains n'ont pas plus de 12 ans) mais a priori comme tout le monde est au courant et que les mineurs sont encadrés, ça devrait bien se passer.
Le passage chroni se fait au fond de la "Safe Zone" dans un emplacement réservé mais sans les lunettes (sic).
Briefing à 10h30 : (initialement prévu à 9h50 mais il parait qu'on était nombreux (70!!!) ) après un point sur les règles de sécurité et le tirage des équipes (je m'y colle et je gagne au tirage au sort sur le dé géant, les jaunes (nous) seront viet avec les rouges, les verts et les oranges seront ricains), on nous explique le scénario de la première partie.
Oui parce qu'en fait, on comprend vite que ça va être une journée "Reconstit".
Début 10h45, les jaunes jouent contre les verts, les oranges et les rouges ne jouent pas, ils feront le même scénario après nous, dans 40 minutes..
Le but, maintenir les entrées des tunnels ouvertes (symbolisés par des plots de chantier - Debout, le tunnel est ouvert, à terre, il est détruit)
Chaque plot est un respawn tant qu'il est debout. Les ricains n'ont pas brillé dans la destruction, ils ont été décimé..
Fin pour nous et c'est au tour des rouges (viet) contre les oranges (ricains)...
Pendant ce temps, on se refroidit... et on décide de commencer le barbeuk même si on doit rejouer à midi. Finalement nous laisserons nos brassards à des rouges qui sont motivés pour rejouer...
Un grand Merci à Bob pour le barbeuk et les saucissons sec à l'ail et aux herbes (Hummm j'en est encore l'eau à la bouche rien que d'y penser).
Pendant la préparation du barbeuk, j'enfile un gilet jaune pour arbitrer la partie en cours (n'importe qui peut à son tour, s'il ne joue pas, arbitrer la partie en cours et ainsi éviter les highlanders ou les différents problèmes).
C'est déjà la 3ème partie ( la 2ème pour nous) et ce coup-ci, un hélico des seals s'est écrasé et ceux-ci se sont réfugié dans le village abandonné, tout proche. notre mission est simple, comme toujours : dégommer du ricains. Et bien sûr, la dessus, on ne faiblit pas.
Quatrième partie, transport de munissions. 22 petites bouteilles en plastique peintes en orange fluo représentent chacune une munition que l'on doit amener du fort tout à gauche du terrain au fort tout à droite. Et pour le coup, les rouges et les jaunes jouent contre les verts et les oranges, en même temps. Thota propose un convoi unique avec 2 porteurs et... le rouleau compresseur russe s'ébranle, se met en marche et en 15-20 minutes la partie est pliée.
Quel bonheur !!!
Cinquième partie, on doit dégommer du ricain (encore!!!) et les chasser des forts et du village abandonné. Toujours ensemble toujours mais sur ce coup-ci, j'ai abandonné mes camarades car mon pied, fraichement guéri, commence à être douloureux. Je serais néanmoins arbitre, sans forcer.
Sixième et dernière partie, là où les ricains auraient dû gagner dans un baroud d'honneur (c'est un death match : les ricains doivent s'emparer de la crête que les viet défendent), les viet finissent par l'emporter.
Fin de journée donc à 17h15 mais journée intense malgré quelques temps morts.

Les + :
- Bonne ambiance dans l'ensemble, très peu de highlanders
- des scénarii bien pensés
- des accessoires simples mais efficaces (plot de chantier, bouteille plastique)
- mention spéciale pour l'hélico
- le beau temps
- rejouer enfin !
- les copains
- le barbecue de Bob

Les - :
- les brassards attribués avant le choix des équipes et donc des confusions dans les couleurs : les jaunes jouaient contre les verts (vert pomme à vrai dire) et les rouges contre les oranges. on aurait préféré un assemblage du style viet jaune et vert - ricains rouge et orange
- le froid, surtout présent pendant les temps morts.
- la musique un peu forte (propagande américaine au vietnam) ne nous permettait pas toujours d'entendre les "out" ou les "grenade".

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


26 Nov 2017 22:43
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Tout est dit. Je n'ai rien à ajouter au debrif de notre cuisto et notre président :p.

Mais le plus important était de passer une journée avec les copains. Merci encore pour ce bbq. Au fait tu nous dira combien on te dois.

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


26 Nov 2017 23:38
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Pour le barbeuk ça m'a fait plaisir ! On n'était pas nombreux, ça m'a pas coûté bien cher.

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


27 Nov 2017 12:01
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
bob a écrit :
Pour le barbeuk ça m'a fait plaisir !


Merci Bob

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


27 Nov 2017 13:19
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
Merci bob, tu nous as régalé !
Désolé pour le feed-back assez pauvre et tardif :
Une bonne journée dans l'ensemble avec du bon (terrain, scenarii, jouer avec les potes, le BBQ) et du moins bon (confusion couleurs, musique à fond et fonctionnement par sessions principalement).
Au plaisir de remettre ca !

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


27 Nov 2017 16:36
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2015 17:45
Message(s) : 835
Localisation : Saint Lys
salut à tous!

Bon, je vais pas en remettre une couche, les copains on fait leur feedback, tout a été dit...
Bien qu'avec à peine 4h de sommeil et la tête au fond du .....derch', j'ai bien apprécié cette journée malgré les petits bémols cités plus haut par mes camarades.
Manque juste une chose:
avec le froid qu'il faisait je trouve que la "petite goutte Normande" était la bienvenue et a bien réchauffée le gosier :D
Merci a Thota d'avoir ramené ce breuvage pour Bob et à Bob de nous avoir proposé d'y gouter.
Bob t'as été un chef avec le repas, franchement j'ai apprécié de manger qq chose de chaud à midi. Un vrai seigneur! ;) ;)
On remet ca quand vous voulez les copains


28 Nov 2017 21:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français