Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:47



Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 Semaine sans ecran 
Auteur Message
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Petite journée bien chargée, Sur tout avec le stress des préparatifs...

Merci aux petites mains qui nous ont aidées dans l'ombres et dans la lumière de cette super journée d'avril.

Je n'ai pas les comptes précis mais il me semble que nous avons eu environ 50 enfants plus quelques adultes, qui sont passé plusieurs fois chacun.


vous avez quelques photos sur Face de bouc sur notre page

;)

_________________
Je s'appelle Grout !!!


06 Avr 2018 05:58
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
J'ai vu ça, super sympa, bravo les gars et merci pour eux ! :D

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


06 Avr 2018 07:33
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 17:13
Message(s) : 2101
Localisation : Cazeres
Je vous fais mon feedback rapido avec des chiffres et des retours ce weekend.
Mais sans nous jeter des fleurs on a assuré et passé une super journée. Je ferais aussi un petit album en ligne.

_________________
Image
Image


06 Avr 2018 12:29
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Bonne petite animation gérée de main de maitre par le trio Bob, Rasta et Tetsuo.

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


06 Avr 2018 13:48
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 17:13
Message(s) : 2101
Localisation : Cazeres
Voici la copie du compte rendu envoyé à l'assoce et à la mairie.
Ils nous remercient de notre implication dans ce projet et de la qualité de notre prestation.
C'est un peut ronflant, mais c'est le reflet de ce qui c'est passé.
Les photos sont en train de tourner.
Je vous ferai le retour du debreef de mercredi prochain avec toutes les assoces.
Merci a Rasta, Thota et Bob. J'ai passé une très bonne journée. Merci aussi à Menhir pour son petit coup de main.

Journée sans écran du 04 Avril 2018

Association WildTac
Lieux : Parc sur les bords de Garonne
Sport / Loisirs : Airsoft.

Voici un petit compte rendu de notre participation à la semaine sans écran.
Nombre de Participants : 56
- Enfants : 49
- Adultes : 7
Le temps était superbe.
Nous avons commencé notre atelier à 13h50 car les enfants sont arrivés dès 13h30. Nous avons tenu notre atelier pendant 4h non-stop jusqu’à 18h.
Il y a eu de nombreux aller/retour sur notre stand et certain sont passés 2 ou 3 fois pour tester des répliques différentes. Ce qui nous fait un total de 103 passages sur les 2 stands de tir en 4h.
Environ 7500 billes ont été tirées lors de cette après-midi.
Les enfants ont eu un comportement exemplaire. Certains intrigués ou retissants de tenir une « arme » (propos des enfants) que nous avons dû rassurer en leur expliquant que c’était des jouets (pour adultes), -ont vite pris goût au tir. D’autres complètement exaltés de pouvoir faire comme « les grands ». Tous ont respecté avec beaucoup de rigueur les consignes de sécurité et ont pu se laisser aller à tirer quelques billes sur des cibles fixes. Ils étaient tous très attentifs et concentrés. Nous n’avons à déplorer aucun comportement « dangereux » ou « risqué », ce qui est vraiment très rassurant. Nous avons constaté que les enfants préféraient les répliques longues de fusils d’assaut. Même si les « pistolets » ont eu leur petit succès. Nous sommes heureux de constater également la présence de jeunes filles ce qui est rassurant pour un sport à l’image très masculine.
Beaucoup de questions nous ont été posées sur notre loisirs (et souvent le « pourquoi il faut attendre 18 ans ? »). Mais l’état d’esprit et la philosophie de notre association s’est avéré très constructive pour aborder des sujets parfois délicats. Ils ont tous trouvé l’airsoft ludique, et le parallèle de notre sport avec les jeux vidéo nous a permis d’ouvrir le dialogue avec les plus âgés.
Il y a eu de très bon tireur tout au long de cette journée, sans distinction d’âge ou de sexe. Nous avons pu leur expliquer également toutes les petites activités annexes que nous faisions au sein de notre association. Qu’il était toujours bon de sortir et voir le monde, et de ne pas en avoir peur. Nous avons parlé humour, sport, loisirs, culture, société, l’importance du virtuel dans nos vies. Et nous avons essayé de faire passer le message que l’écran n’était pas la réalité mais bien un reflet de tout ce que nous pouvons faire dans le monde réel (pour les plus vieux). Les enfants ont trouvé l’airsoft très ludique, et ce fut une journée très agréable pour nous également (car cela est très rare que nous puissions partager notre passion avec un large public).


Répartition des enfants passés sur notre stand par niveau scolaire :

Primaire
Petite section 1
Moyenne section 1
Grande section 1
CP 1
CE1 1
CE2 8
CM1 3
CM2 9

Total 25

Collège/Lycée
6ème 6
5ème 4
4ème 4
3ème 9
2nde 1
1ère 0
Terminale 0

Total 24


Voila. Nous avons également été filmé en début d'apem. Je me renseignerai pour savoir quand le film de la semaine sans écran sera prêt et je mettrai le lien.

_________________
Image
Image


06 Avr 2018 16:18
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
Merci à tous les participants pour votre engagement, désolé de ne pas avoir pu m'investir plus.
Merci encore à Tetsuo pour ce résumé de la journée

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


06 Avr 2018 17:37
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2015 21:07
Message(s) : 888
Localisation : Auzas
Bravo les copains !!!

_________________
“Quand y'a un étranger qui vient vivre dans ch'nord, il braie deux fois : quand il arrive, et quand il repart.”


06 Avr 2018 20:16
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Merci à tetsuo pour ce compte rendu très complet ce qui va me permettre de faire bref.
Une bien belle journée auquel j'est pris perso beaucoup de plaisirs ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et au final je n'est pas regretté mon déplacement. On a assuré comme des chefs !
C'etait une expérience assez particulière pour moi et au final jai adoré partagé ces moments avec ces enfants.
Ils ont tous été adorables et les voir aussi enthousiastes et heureux fut un bonheur pour moi !
Présent pour la prochaine !

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


06 Avr 2018 20:24
Profil
membre actif

Inscription : 06 Déc 2014 21:01
Message(s) : 429
Félicitations à vous pour tous ce travail !!! ;)


11 Avr 2018 20:40
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français