Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:52



Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 partie du 05 / 09 /2021 
Auteur Message
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Pour ma part, de très belles actions et du très bon rôle-play pour les medic.

Le reste un peu en demi teinte: il a fait très chaud ce qui en fin de journée nous a chauffé les oreilles :cry:
Les Russes très très bien organisés contre une multitude de petites escapades. Le jeu fut donc déséquilibré .

Merci d'être venu, votre présence fut fort sympathique, avec comme d'habitude le bon vieux Mac Do.

PS : Thota il va falloir prévoir dans le budget de d'association l'agrandissement de la terrasse :lol:

_________________
Je s'appelle Grout !!!


05 Sep 2021 21:12
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2013 13:08
Message(s) : 2221
Localisation : Pointis De Rivière (31)
Bonne journée pour moi dans l'ensemble, il a fait en effet très chaud, surtout sous la blouse; merci à Lara pour les gâteaux et autres cochonneries...

Quelques point cependant non sur les fair-play et le rôle-play des joueurs mais plus sur le déroulement du scénario (très bon mais que l'on peu améliorer):

    1. La zone d'extraction, un peu trop proche de la limite du terrain; elle aurait pu être dans la première clairière de façon à pouvoir la contourner et l'attaquer par tous les fronts; Sur ce point, je pense que le chrono des 30minutes aurait pu être déclenché sur la zone (quitte à dessiner au sol l'aire d'extraction à ce moment là) et non pas dés l'instant que le scientifique a été capturé.
    2. Le scientifique n'est pas un sportif, c’est plutôt un rat de laboratoire, et n'est donc pas habitué a franchir les obstacles que constituent la forêt dense et les ronces; un passage sur les chemins aurait permis aux bleus d'éventuellement le reprendre (avec certes plus d'organisation de leur part !).
    3. L'équipe des russes constitue un commando en terre étrangère; ils ont donc logiquement un emport de billes limité; la recherche de la caisse de munitions aurait donc dû être un objectif majeur, pour ne pas dire le premier objectif; tant que la caisse n'est pas retrouvée, possibilité de recharger en billes au spawn mais pas plus de 50billes à chaque fois. A ce que j'ai compris, les russes ne sont jamais passés à coté, pourtant en bordure d'un chemin que les éclaireurs russes (Tof, Juju, ...) ont l'habitude d'emprunter !
    4. La caisse de munitions a été parachutée, elle aurait donc pu logiquement être plus facilement retrouvée si elle avait été recouverte d'un drap simulant le parachute.

Voilà tous les points que j'ai relevé, avec un œil de PNJ, qui doivent nous permettre d'améliorer les futurs scénarii.

Vivement la prochaine...

_________________
Tirer sans Viser, c'est Parler sans Penser.

Image


06 Sep 2021 07:59
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Une partie en demi-teinte pour moi aussi, on s'est un peut ennuyé côté russe mais des bons moment aussi.
La faute a un déséquilibre entre russes et mercenaire, la chaleur étouffante et le mauvais choix de l'emplacement de la zone d'extraction du scientifique, la clairière ça aurait été mieux en effet !
Je rejoins également les autres critiques du menhir notamment au sujet du scientifique qui n'aurait pas du être trainé dans des endroits peut praticables, j'en prends note pour mes prochains scénars ;)
Je regrette du coup que mon scénar n'est pas été exploité comme je l'aurais aimé, ce sont les aléas et je me décourage pas pour autant, une suite est prévu avec quelques surprises ;)

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


06 Sep 2021 10:38
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2021 09:45
Message(s) : 9
+1 aux remarques du menhir, on a pas vraiment senti l'impacte de l'emport limité.

Bon, on va pas se mentir les mercos se sont fait défoncer et on a galéré toute la journée à courir après des russes invisibles, ce qui fait qu'on a un peu l'impression d'avoir un jeu réactif en fonction de ce que les russes faisaient et non un jeu de notre côté.

Je sais pas trop comment le dire mais mon ressenti c'est plus que le jeu a été dicté par les russes et presque pour les russes, et nous en réaction de ce qu'ils faisaient. L'objectif d'ailleurs va dans ce sens : nous on devait camper, les russes eux avaient un objectif clair et mobile. Peut-être déséquilibré, du coup.

Sinon au niveau de la journée, bon la chaleur n'a pas aidé clairement, ça plus la densité du terrain ça crève, ça soule et quand en plus tu te fais marraver bahh ça donne pas trop envie de jouer. C'est toujours le problème des parties l'été : le main se déroule bien, l'aprem finit souvent plus vite.

J'ai vraiment kiffé les règles de medic, ça impose clairement de faire gaffe et de demander une couverture parce que c'est bien plus long et dangereux de medic quelqu'un au milieu des tirs.
Avec une remarques cependant : peut-être trop de cartes "one shot", ce qui rend la procédure décevante d'aller ramper vers quelqu'un, le préparer pour le soin, et "ah bah désolé, t'es mort" . Et retour au spawn. Un peu dommage.
Et pour 13 bonhommes, petu-être qu'un medic de plus par équipe aurait été judicieux (un pour 6 c'est limite, quand un camp commence à se faire défoncer lors d'un affrontement ça déclenche vite un effet boule de neige, c'est peut-être voulu mais ça reste violent).

Du reste, j'ai pas eu de problème de fair play même si j'ai oublié de boiter après ma blessure à la jambe, oups. A part ça, du bon airsoft !

Bisous et à la prochaine !


06 Sep 2021 10:52
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Le menhir a écrit :
    1. La zone d'extraction, un peu trop proche de la limite du terrain; elle aurait pu être dans la première clairière de façon à pouvoir la contourner et l'attaquer par tous les fronts; Sur ce point, je pense que le chrono des 30minutes aurait pu être déclenché sur la zone (quitte à dessiner au sol l'aire d'extraction à ce moment là) et non pas dés l'instant que le scientifique a été capturé.
    2. Le scientifique n'est pas un sportif, c’est plutôt un rat de laboratoire, et n'est donc pas habitué a franchir les obstacles que constituent la forêt dense et les ronces; un passage sur les chemins aurait permis aux bleus d'éventuellement le reprendre (avec certes plus d'organisation de leur part !).
    3. L'équipe des russes constitue un commando en terre étrangère; ils ont donc logiquement un emport de billes limité; la recherche de la caisse de munitions aurait donc dû être un objectif majeur, pour ne pas dire le premier objectif; tant que la caisse n'est pas retrouvée, possibilité de recharger en billes au spawn mais pas plus de 50billes à chaque fois. A ce que j'ai compris, les russes ne sont jamais passés à coté, pourtant en bordure d'un chemin que les éclaireurs russes (Tof, Juju, ...) ont l'habitude d'emprunter !
    4. La caisse de munitions a été parachutée, elle aurait donc pu logiquement être plus facilement retrouvée si elle avait été recouverte d'un drap simulant le parachute.


  1. La zone d'extraction était très bien placée, pour deux raisons simple:
    • Elle était attaquable sur trois cotées, la preuve sur la dernière actions
    • "Le scientifique n'est pas un sportif" et tu l'as très bien jouer,
      • tu nous a forcé a marcher a ton rythme, même si plus élevé que tu le souhaite
      • tu tu as très bien jouer ton rôle, en faisant du bruit
      Mais sur un scénario il est impossible de dire a une équipe de passer a tel ou tel endroit, sans risquer de figé le jeux sur cette zone.
  2. La caisse de munitions, oui nous ne l'avons pas trouvée (si elle avait été trouvée par les mercenaire, quand nous avons récupéré les fioles cela aurai été notre objectif) nous avons choisi de jouer avec 100billes chacun pour finir la mission principale.
  3. Très bonne idée le coup du drap, ;)
bob a écrit :
Je regrette du coup que mon scénar n'est pas été exploité comme je l'aurais aimé, ce sont les aléas et je me décourage pas pour autant, une suite est prévu avec quelques surprises

A vu du nombre et du déséquilibre, nous, les orgas, aurions du prendre la main plus tôt.
mais ton scénario est chouette

Morphine a écrit :
le jeu a été dicté par les russes et presque pour les russes, et nous en réaction de ce qu'ils faisaient. L'objectif d'ailleurs va dans ce sens : nous on devait camper, les russes eux avaient un objectif clair et mobile


C'est la partie très compliqué, dans la gestion du jeux et de la partie.
Ta remarque est juste et très bien dite ;)
Morphine a écrit :
Et pour 13 bonhommes, petu-être qu'un medic de plus par équipe aurait été judicieux

Après une bonne nuit de sommeil, nous aurions (nous les russes) partir avec un seul medic et les mercenaires avec trois. Mais le lendemain c'est facile a dire :D

Les réponses que je donne ne sont que mon avis perso, j'aime l'airsoft ou les scénarios ne sont pas fermé, ce qui n'est pas dit au briefing est autorisé (mais c'est une gestion au fils de l'eau en cours de partie).


Merci pour toutes ces remarques qui j’espère nous ferons avancer.

_________________
Je s'appelle Grout !!!


06 Sep 2021 17:23
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Citer :
Je sais pas trop comment le dire mais mon ressenti c'est plus que le jeu a été dicté par les russes et presque pour les russes, et nous en réaction de ce qu'ils faisaient. L'objectif d'ailleurs va dans ce sens : nous on devait camper, les russes eux avaient un objectif clair et mobile. Peut-être déséquilibré, du coup.


Je comprends ton ressenti, mon intention n'était pas de rendre le jeu plus intéressent pour les russes mais le fait de faire camper une partie d'entre vous pour protéger le labo alors qu'a ce moment là toute l'équipe russe était occupée à chercher la caisse était un choix idiot de ma part. j'aurais du proposer à toute l'équipe des mercenaire de chercher le scientifique pendant que les russes cherchent la caisse. Et une fois ces objectifs atteints, un groupe mercenaires garde le labo.
Merci pour tes remarques, qu'elles soit positives ou négatives, j'en prends note ;)

Citer :
La zone d'extraction était très bien placée, pour deux raisons simple:
Elle était attaquable sur trois cotées, la preuve sur la dernière actions


Peut etre mais elle était quand même très difficile à prendre, en face de nous le chemin principal (c'est du tir aux pigeons), à gauche et droite des chemins certes mais bien touffus et trop bruyants (effets de surprise impossible).

Citer :
mais ton scénario est chouette


Merci, je pense qu'il y avait de bonnes idées, de moins bonnes aussi.

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


06 Sep 2021 22:12
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
Salutations les copains.
Au vu des retours je pense qu'il faut simplifier les scénarios et l'accomplissement des objectifs...
Je pense que l'on s'enflamme un peu en créant des scénarios (et ça vaut aussi pour moi) digne de film...ce qui cumulé au fait que les objectifs ou limite de fait d'emport de bille ou autres finissent par créer de l'incompréhension voire des tensions....
Revenons à des choses plus simple, gardons les carte médics mais en simplifiant aussi la chose, perso j'ai passé la matinée avec un bras en moins...la matinée entière c'est un peu long...la carte joker me semble une bonne idée aussi.
Les objectifs à rechercher devraient être plus facile à trouver, alors oui la caisse était à un endroit ou nous passons régulièrement, manque de bol nous n'y sommes pas passé...c'est navet, mais c'est la réalité du jeux....l'histoire du drap qui la recouvre tel un parachute visible de loin me semble une bonne idée.
N'oublions pas que le but de l'airsoft c'est de s'amuser " à l'airsoft".....(pas forcement de tourner en rond pendant trois plombe sans rien trouver ni se croiser).
Sinon ben je me suis régalé, de belle ballade (même si j'en conviens cela ne plait pas à tout le monde)...peu d'accrochage avec l'équipe adverse (dommage) ...mais ce qui nous à tous flingués fût cette chaleur...
je vous livre ici mon ressentie, sans aucun jugement de ma part juste mon ressentie...
Bises les copains...
Ps: je vais bosser sur des scénarios à objectifs, mais qui nous obligerons à beaucoup plus de contacts, beaucoup plus de jeu...pour beaucoup plus de fun...

_________________
доктор виски


07 Sep 2021 13:25
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
le scenario sur le forum ça le fait c'est super.
Effectivement les objectifs doivent sortir du synopsis

dans tous les scénarios il faut équilibré les objectifs, quand je pence un scénario c'est la partie la plus dure.

par exemple, sur une partie comme nous venons de faire:
un groupe sur place, nous avons demandé de patouiller, mais nous avons pas spécifier ou.
les ordres auraient pu avec par exemple transmettre le courrier du chef d'un point a un autre.
avec couplé la croisé des chemins avec l'objectif des envahisseurs.

et surtout il faut quand on est nombreux supérieur a 20, un maitre du jeux.
Les plus belle année de la WILD c'est quand on avait des orga non joueur qui organiser le jeux sur chaque partie ou persque.

P_tain c'est pas bon mon nouveau métier... j'écris j’écris

Encor merci, on va progresser, la prochaine on sort pour leur piquer d'autres idées :lol: :lol: :lol:
Bis les copains

_________________
Je s'appelle Grout !!!


07 Sep 2021 16:56
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Ba moi je suis content ! Content de voir autant de critiques pour améliorer nos scenarios.

Mais je veux apporter quelques corrections sur ce que j'ai pu lire.

Les missions

Il y avait des missions communes au 2 camps : la recherche du scientifique et la caisse de munition.
Pas de bol pour nos invités, les russes ont choppé le scientifique en premier (on l'a garder quand même 1 heure afin de donner une chance au mercenaire pour le libérer) et comme nous n'ont pas trouvé la fameuse caisse.

Pour les russe il y avait ensuite l'extraction du scientifique, l'attaque du labo pour voler les fiole, voir de nouveau récupérer le scientifique si ce dernier avait été délivré.
Pour les mercenaires, la protection du labo avec possibilité de faire switcher les escouades, la récupération du scientifique et la capture des russes.

Donc pour moi les missions étaient la et relativement simples

Alors qu'est qui ne n'a pas fonctionné ?

Il y a plusieurs facteur à prendre en compte.
- Le manque de cohésion dans l’équipe adverse (pas de team leader, trop de joueurs qui ne se connaissaient pas, trop de team kill, le fait d'avoir zapper la capture des russes)
- Tous les membres de la Wild TAC dans le même groupe (avantage au niveau cohésion, connaissance du terrain)
- La chaleur qui a échauffé certains esprits en fin de journée qui a forcé quelque joueurs à arrêter plutôt.

Est ce qu'il y a des corrections à faire ?

Évidement.
Dispatcher les membres Wild TAC en fonction de nos invités.Si nous avions eu comme il était prévu les 6 ou 7 GTA, le challenge aurait été tout autre.
Imposer un maitre de jeu dès que l'on dépasse un certain nombre joueur.
Ajouter des carte bonus comme une carte de chance (ex: Le medic est trop bon ou sont nuls en face ! savent pas viser !)
Une aide pour les objets cachés (carte, toile de parachute, ...)
Ne pas faire de pauses repas par grosses chaleur afin d’éviter de casser le jeu et d'avoir une reprise poussif suite à un apport de glucose dantesque (Merci encore à Lara et son patron, c’était trop bon)

Voila j'ai surement oublié des choses mais cette journée m a quand même plus et il ne faut pas oublier que Bob et moi étions au téléphone le samedi soir à minuit pour améliorer ce scenario.

A bientôt les coupaings

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


07 Sep 2021 19:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français