Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:12



Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
 Quel gaz pour GBB culasse abs (Marui) 
Auteur Message
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Je vais bientôt avoir besoin de gaz pour mes GBB, j'ai du Walther en se moment qui me donne de bonnes perfs et qui s'est montré irréprochable en hiver mais apparemment ce gaz lubrifiant est trop puissant pour mes GBB marui et du coup mauvais pour la durée de vie de mes joujous.
Je vois sur Airsoft Entrepot le Abbey Gaz Predator qui a l'air parfait, par contre il y a le vert (le plus faible mais trop pour l'hiver) et le rouge (plus puissant). J’hésite donc à prendre soit une bouteille verte pour l'été et une rouge pour l'hiver ou... seulement une bouteille rouge et du coups lubrifier mes répliques plus souvent, que me conseillerez vous ?

... après Chaos si tu a du gaz adapté à mes besoin, hésite pas à me le dire ;)

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


24 Août 2014 12:27
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
Hello les gens,
Je déterre le sujet car je serai intéressé par les réponses aux questions du Bob vu que moi aussi je vais dans pas très longtemps avoir besoin d'acheter du gaz...

En auriez-vous un "multi-saison" à conseiller pour de la culasse métal ?

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


14 Avr 2017 12:50
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2013 10:10
Message(s) : 411
des bonnes questions qui m interesse aussi ^^


14 Avr 2017 18:16
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Ça c'est du déterrage !

Walther sans hésitation. Adapté pour les basses températures et suffisamment puissant pour tout les GBB culasse métal.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=GAZ+WALTHER&_sacat=0

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


14 Avr 2017 20:11
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2014 22:52
Message(s) : 2551
Localisation : Lieoux
le walther c'est la pire daube du marché ^^^si vous en voulez il y a en plein en destockage à easy cash ;)

_________________
Quand on tire on raconte pas sa vie


14 Avr 2017 21:01
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
pliskin a écrit :
le walther c'est la pire daube du marché ^^^si vous en voulez il y a en plein en destockage à easy cash ;)


Tu utilise quoi pour tes GBB ?

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


14 Avr 2017 22:19
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2013 14:40
Message(s) : 1002
Pour mon Marui j’utilisais du Green gaz Ultrair , sachant que ce gaz puissant pour une culasse ABS aura pour conséquence , la casse de la culasse , choix que je me suis résolu a faire ( 25/30€ la culasse d'origine ) pour garder une meilleure réactivité au tir

Pour du gaz permettant de préserver la mécanique Marui et de la culasse ABS , il y avait le HFC134A mais interdit maintenant en Europe ( gaz qui nike la couche d'ozone )

Le gaz pour remplacer le HFC134A est le 144A , Abbey Predator , vous en trouverez sur Airsoft Entrepot , puissance modéré , idéale pour tous les GBB Marui culasse ABS

Pour tous les autres gaz existants , pour faire un résumé simpliste :

- Gaz a grosse teneur en silicone ( Walter ... ) : idéal pour les joueurs qui négligent un entretien régulier de leur GBB , mais pas de miracle , c'est gras , épais , bref un accumulateur a dejection a la longue , donc entretien poussé au bout d'un moment

- Gaz a faible teneur en silicone ( Ultrair ... ) : idéal pour les joueurs nettoyant leur GBB a la fin de chaque journée d'utilisation , permet de garder un bon état du GBB en privilégiant un entretien léger mais continu

- Gaz a teneur moyenne en silicone ( HK ... ) : idéal pour les joueurs nettoyant leur GBB une fois sur deux , compromis idéal entre les deux précédents cités

- Pour la plage d'utilisation des gaz , y'a pas de miracle , aucun gaz n’empêchera un dégazage a -5° sur le terrain , a moins d'avoir 600/800€ a dépenser dans un custom de chez Rem's avec des pièces Poseidon :p

J'ai réussi a jouer au plus froid , avec mon 5.1 , a 0 / -1° , en sortant mes chargeurs collés a mon corps au dernier moment , et sachant que sur les 30 billes d'un chargeur , seuls une vingtaine serais tirées avant de devenir asthmatique et de s’arrêter de tirer

Voila , c'est pas une absolue verité mais si ca peut éclairer certains dans vos choix ;)


14 Avr 2017 23:39
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
trigun a écrit :
des bonnes questions qui m interesse aussi ^^


pour ton GBBR
http://www.airsoft-entrepot.fr/consomma ... rmula.html

Pour un GBB
http://www.airsoft-entrepot.fr/consomma ... r-gas.html

Attention tout de même ces deux gaz envoie du bois!! ne pas utiliser avec des culasse plastique. ou alors juste en hier ;)

_________________
Je s'appelle Grout !!!


15 Avr 2017 06:48
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2014 22:52
Message(s) : 2551
Localisation : Lieoux
thotamon a écrit :
pliskin a écrit :
le walther c'est la pire daube du marché ^^^si vous en voulez il y a en plein en destockage à easy cash ;)


Tu utilise quoi pour tes GBB ?


j'en ai 2 le abbey rouge et le atm de chez ae sans silicone :)

_________________
Quand on tire on raconte pas sa vie


15 Avr 2017 07:09
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
pliskin a écrit :
le walther c'est la pire daube du marché ^^^si vous en voulez il y a en plein en destockage à easy cash ;)


Je ne savais pas que le Walter avait une aussi mauvaise réputation :shock:... même si j'avais déjà entendu quelques échos négatifs du à l'encrassage.
Perso je l'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans et sans entretenir une seule fois mes gbb et je n'est jamais eu de problème de tir... mais j'ai peut être eu de la chance. Par contre ne connaissant pas sa forte puissance, la culasse (ABS) de mon PX4 TM à fisurée et du coup j'utilise maintenant le Abbey prédator rouge mais vu que L'été approche je vais sans doute passé au vert.

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


15 Avr 2017 08:21
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français