Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Mai 2017 12:33

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 petit cinoch 13/03/2016 
Auteur Message
visiteur

Message(s) : 2087
tetsuo a écrit:
Yep mon pliskin.

Tu as été victime d'un chef d’œuvre et ça fait parfois du bien.
Je sais que notre président n'a pas aimé ce film (chacun ses gouts - je respecte total), mais j'insiste lourdement pour dire que si tu ne vois pas "the revenant" au cinéma, ce n'est pas la peine de le voir à la télé (comme pour "gravity"). C'est tout simplement époustouflant et ca te tiens en haleine 2h30 sans que tu vois le temps passer. Ce fut pour moi une grosse claque, non seulement par la qualité de jeu de TOUS les acteurs, mais surtout pour une mise en scène sobrement chirurgicale et maitrisée.
Indispensable car c'est une vrai expérience de ciné qui vous prend aux tripes, après certains passent à coté car Inaritu n'est pas un réalisateur tout public et "the revenant" ne déroge pas à sa filmo (Birman, 21 grammes, babel....).

Chacun c gout (je ferais un feedback video comme pas mal de monde la vue), mais je suis déjà accroché à mon slip pour me préparer à l'autre choc 2016 le 23 mars (mais on en reparlera).

totalement d'accord faut le voir au cinoch ce film pour en prendre plein la vue ! pour thota il aime rien toute façon ! :lol: pas taper pas taper !!!! mdrrrr

14 Mars 2016 20:31
membre actif

Message(s) : 1886
Mon avis sur ce film sera à peut près le même que pliskin et tetsuo mais j'ai quand même envie d'en parler.

le film est plutôt long (2h36) mais je ne me suis pas non plus ennuyé bien au contraire, chose que j'avais un peut peur au vu de certaines critiques. Le film est prenant de bout en bout avec une histoire simple mais efficace, beau à en pleurer et avec un Dicaprio particulièrement convainquant. J'ai rarement vu une réalisation aussi aboutie, toutes les scènes sont particulièrement impressionnantes même si l'on sent que tout à été fait pour récolter un max d'oscars.
Cependant le film ne nous épargne pas quelques longueurs avec certains passages plutôt dispensables comme les rêves du héros, un cadrage sur des fourmis, une comète qui s'écrase au loin... Des scènes qui ont sans doute pour but de donner un coté métaphysique au film, un style quoi. Mais c'est trop flagrant et surtout inutile pour ce que le film veut nous raconter. Après ok c'est peut être la patte du réalisateur mais là... bof . Mais tout ça n'est heureusement pas suffisant pour gâcher l'ensemble.
je tiens à préciser comme tetso le dit si bien que c'est un film à absolument voir au cinéma pour pouvoir réellement l'apprécier à sa juste valeur, alors allez le voir !

Bon tetsuo, il est tant que tu te remette au boulot ! On veut un retour de "La dernière séance" et des vlog sur youtube !
j'ai pris une carte cinéma alors on va pouvoir causer maintenent. Rien que ce mois ci je conte aller voir encore 3 films. "The Assassin" (j'en bave :P ), "10 Cloverfield Lane" (j’espère une bonne surprise) et évidement... le 23 Mars :oops: D'ailleurs si certains sont chaud sur Saint Go...
Je vais d'ailleurs participer pour ta rubrique sur le forum... mais que tout ça ne t’empêche pas de venir jouer aussi hein ;)

14 Mars 2016 21:07
bureau

Message(s) : 2231
pliskin a écrit:
tu à mal lu ou alors trop vite ;) j'ai dis qu'en général ça me souler au bout d'une heure mais la non !

Mais Oui Pliskin, j'ai bien tout compris que j'ai mal lu :shock:

par contre j'ai été voir Gravity au ciné en 3D, et oui les images sont magnifiques, mais pour un technicien comme moi
il ne m'a pas fait rêvé et je m'y suis fait defequer. je deviens de plus en plus exigent.

en ce moment c'est Battlestar Galactica qui me fait sortir de ma routine

15 Mars 2016 06:41
membre actif

Ta très bien fait pour battlestar qui représente ce que la SF à de meilleur. Par contre après ça tu va devenir très exigeant en matière de séries SF.
Tu a aussi une nouvelle série prometteuse, the Expanse, la saison 1 de 10 ep est sortie. Visuellement impressionnante, scénario fouillé et avec ce ton réaliste et premier degré comme battlestar. Juste les personnages qui manque cruellement de charisme mais bon c'est que le début.

15 Mars 2016 09:52
visiteur

Message(s) : 2087
rasta a écrit:
pliskin a écrit:
tu à mal lu ou alors trop vite ;) j'ai dis qu'en général ça me souler au bout d'une heure mais la non !

Mais Oui Pliskin, j'ai bien tout compris que j'ai mal lu :shock:

par contre j'ai été voir Gravity au ciné en 3D, et oui les images sont magnifiques, mais pour un technicien comme moi
il ne m'a pas fait rêvé et je m'y suis fait defequer. je deviens de plus en plus exigent.

en ce moment c'est Battlestar Galactica qui me fait sortir de ma routine

ah bon ?! gravity j'aurai trop aimer le voir au ciné moi !

15 Mars 2016 13:38
bureau

Message(s) : 1495
Alors, pour gravity, je persiste sur le fait que c'est un film hyper technique (au delà de son scenario de 3 pages maxi) , car au delà de l'image , le travail du son et des hyper basses est hyper giga supra indispensable pour vivre ce film. Donc IMAX ou Dolby Atmos était nécessaire pour jouir au maximum de toute l'intensité de ce film.
BOB, j'attends comme toi "the Assassins" mais il est très mal distribué, par contre en attendant le 23, je vais ce weekend voir une film de SF (qui risque de bouleverser les codes au vu du réalisateur) : "Midnight Spécial" .a vous de voir , et vive le cinema.

15 Mars 2016 20:59
bureau

Message(s) : 2231
tetsuo a écrit:
Alors, pour gravity, je persiste sur le fait que c'est un film hyper technique (au delà de son scenario de 3 pages maxi) , car au delà de l'image , le travail du son et des hyper basses est hyper giga supra indispensable pour vivre ce film. Donc IMAX ou Dolby Atmos était nécessaire pour jouir au maximum de toute l'intensité de ce film.

oui les images et le son sont top, mais derrière il n'y a rien:
  • pas d'imagination (la station existe)
  • pas d'histoire, sauf survivre mais mille autres films l'on fait et bien mieux
  • pas de Science Fiction
  • aucune faisabilité dans les faits

pour moi c'est un film réaliste, irréaliste!!!

15 Mars 2016 21:09
bureau

C'est pourquoi je signifiais que le scenario tenait sur 3 pages. Apres c'est du pure entertainment à vivre au ciné.

16 Mars 2016 13:54
membre actif

tetsuo a écrit:
BOB, j'attends comme toi "the Assassins" mais il est très mal distribué, par contre en attendant le 23, je vais ce weekend voir une film de SF (qui risque de bouleverser les codes au vu du réalisateur) : "Midnight Spécial" .a vous de voir , et vive le cinema.

Je confirme, Gravity est top ! The Assassins est à l'affiche cette semaine au ciné de Saint g go alors je vais courir aller le voir :P . Midnight Spécial qui me tente beaucoup aussi n'est lui pas à l'affiche à Saint go :cry:

16 Mars 2016 20:31
bureau

Moi c'est l'inverse. j’essaierai de chopper "the assassins" sur cazeres.

16 Mars 2016 21:10
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant