Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Mai 2017 12:33

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 10 Cloverfield Lane + The Assassin 
Auteur Message
membre actif

Message(s) : 1886
Je vais faire une brève chronique sur ces 2 films que je suis allé voir au ciné Samedi soir.

10 Cloverfield Lane

Image

J'ai bien aimé ! C'est essentiellement un huit clos très divertissant, bien rythmé, avec d’excellents acteurs.
Le traitement des personnages est réussi même si le film nous en dit peut sur leur passé, ce qui est pour moi une bonne chose vu que cela nous évite divers flashback à la navet qui aurais nuis au rythme de l'ensemble. Le fait que le spectateur n'en sache pas davantage que l’héroïne (bien charmante :P ) sur ce qui ce passe à l’extérieur est une bonne chose ce qui permet de conserver un certain mystère et du coup de faire travailler notre imagination. Difficile d'en dire davantage sans spoiler, donc pour amateur de thriller psychologique courez le voir, vous ne serez pas déçu.

The Assassin

Image

C'est compliqué...
Je m'attendais un un film de sabre bien divertissant dans le genre "Tigre et dragon" et... rien à voir.
Pour commencer, j'arrive dans la salle, une toute petite salle, le film est en format 4/3 et en version origine sous-titré, ok...
Je tiens à préciser que je ne critique absolument pas les conditions de visionnages car le fait que le cinéma de Saint Go diffuse ce genre de films plutôt confidentiels est à féliciter. Je me plaignais d'ailleurs à une époque le fait que ce cinéma ne diffusait jamais de films asiatiques, alors chapeau à eux !
Une fois donc installé dans ce cadre très "intimiste" je compris assez rapidement que le film serait bien différent à mes attentes et ce fut le cas :?
Pour décrire le film, je dirais qu'il s'agit d'un drame se passant à l'époque féodale avec une mise en scène des plus... "intimiste" (oui je me répète mais c'est le terme le plus approprié), musiques quasi inexistantes ou alors très discrètes, peut de dialogues, peut de rebondissement, peut d'action mis avant tout au service de l'intrigue. C'est très contemplatif au final. Pour ce qui est de l'histoire je ne vais pas vous la résumer vu que je n'est absolument rien compris (excepté le synopsis sur allociné) ! Bref, pour me consoler je dirais que j'ai vécu cela comme une expérience de cinéma étant donné que je ne suis jamais allé voir ce genre de film. Ce que je retiens donc sont de jolis costumes ainsi qu’une héroïne absolument sublime... ça fait peut :(
Au final, je ne me permettrais pas de juger ce film vu que ce n'est tout simplement pas mon genre, genre que l'on pourrait qualifier de film d'auteur.

http://www.cineregent.fr/

21 Mars 2016 14:20
visiteur

Message(s) : 2087
8-) merci pour ce retour !

22 Mars 2016 13:29
bureau

Message(s) : 2231
j’avoue j'ai pas tout lu!! :?

mais merci Tets... mais non c'est bob

merci bob

22 Mars 2016 18:14
bureau

Message(s) : 1495
Je vais essayer de vous faire ce weekend un feedback video pour "the revenant" (je pense que ceux qui devaient le voir l'ont vu), l'excellent "Midnight Special" et le grandiose "Batman Vs Superman" (oups ! je l'ai pas encore vu celui là).
Pour moi 10 Cloverfield sera à la télé, et pour "the Assassins", je ne suis pas surpris par le retour de Bob. Il a été victime d'un film d'auteur, des extrait extraits et une bande annonce super alléchante, mais un film qui n'est pas tout publique (sans aucune prétention de ma part). J'ai hâte de le voir pour me retourner les neurones. Après, mon petit Bob, je te conseil de trouvé comme excellent film asia époque médiévale "Hara-Kiri" de Takeshi Miike (un chef d’œuvre méconnue , et une superbe histoire d'amour bien torturée).

Sinon pour vous faire du bien au cerveau, il y a sur le net le complétement débile "Freaks Of Nature", une histoire ou zombie , vampires et humains cohabitent et vont devoir lutter pour repousser une invasion extraterrestre de leur ville de dejection. Si ca c'est pas un bon pitch ?? Débile, calibré pour les ados, pas trop crade, quelque message bien senti et surtout un manque de sérieux total. Indispensable donc.

Et vive le cinéma.

23 Mars 2016 17:37
visiteur

Message(s) : 2087
tetsuo a écrit:
Je vais essayer de vous faire ce weekend un feedback video pour "the revenant" (je pense que ceux qui devaient le voir l'ont vu), l'excellent "Midnight Special" et le grandiose "Batman Vs Superman" (oups ! je l'ai pas encore vu celui là).
Pour moi 10 Cloverfield sera à la télé, et pour "the Assassins", je ne suis pas surpris par le retour de Bob. Il a été victime d'un film d'auteur, des extrait extraits et une bande annonce super alléchante, mais un film qui n'est pas tout publique (sans aucune prétention de ma part). J'ai hâte de le voir pour me retourner les neurones. Après, mon petit Bob, je te conseil de trouvé comme excellent film asia époque médiévale "Hara-Kiri" de Takeshi Miike (un chef d’œuvre méconnue , et une superbe histoire d'amour bien torturée).

Sinon pour vous faire du bien au cerveau, il y a sur le net le complétement débile "Freaks Of Nature", une histoire ou zombie , vampires et humains cohabitent et vont devoir lutter pour repousser une invasion extraterrestre de leur ville de dejection. Si ca c'est pas un bon pitch ?? Débile, calibré pour les ados, pas trop crade, quelque message bien senti et surtout un manque de sérieux total. Indispensable donc.

Et vive le cinéma.

mdrrr le dernier paragraphe !! ça donne trop envie lol

23 Mars 2016 19:41
membre actif

Pas mal la vidéo rasta :lol:

C'est vrai que "10 Cloverfield..." n'est pas forcement le genre de film à absolument voir au cinéma vu que la mise en scène n'a rien d'impressionnante (même si c'est normal pour le genre justement) mais perso ça me fessait trop envie !
Pour "the Assassins" je pourrais toujours me la péter en disant que je suis allé voir un film pénible... euh d'auteur :mrgreen: Mais bon je n'est pas eu cette sensation d'avoir perdu 1h45 de ma vie ou encore de m’être fait arnaqué, euh pourquoi je pense à Lucy tout d'un coup ? :roll:

Pour "Hara-Kiri" il se trouve que j'ai déjà ce film dans mon ordi depuis un bon moment déjà mais il fait partie de cette bonne cinquantaine de film stockés que je n'est pas encore maté. Mais pour le moment faut que je me finisse la saison 2 de Daredevil qui est magistrale !

"Freaks Of Nature" ça à l'air sympa, à voir ;)

"N'essaie pas ! Fais-le !" ;)

23 Mars 2016 21:21
bureau

Oui je vais trouver le temps et ça évitera à tout le monde de lire mes tirades.
pour la vidéo de rasta je n'arrive pas à la voir, mais rien qu'avec le début j'ai compris le sens. Moi j'ai opté pour la sonde. Sinon +1 pour rasta.
Pour daredevil , j'ai les 2 saisons en attente car plein de chose en cours (Black sails, Walking Dead, heaven, House of cards, les kassos, candie ?? oups....), et mon état de santé me fatigue beaucoup en ce moment. Donc on aura l'occasion d'en parler.

24 Mars 2016 17:55
membre actif

tetsuo a écrit:
Oui je vais trouver le temps et ça évitera à tout le monde de lire mes tirades.
pour la vidéo de rasta je n'arrive pas à la voir, mais rien qu'avec le début j'ai compris le sens. Moi j'ai opté pour la sonde. Sinon +1 pour rasta.
Pour daredevil , j'ai les 2 saisons en attente car plein de chose en cours (Black sails, Walking Dead, heaven, House of cards, les kassos, candie ?? oups....), et mon état de santé me fatigue beaucoup en ce moment. Donc on aura l'occasion d'en parler.

Moi aussi j'ai quelques séries en attente en plus des films, me faudrait 3 mois de congés pour tout voir :shock:

24 Mars 2016 20:12
bureau

Désolé bob, j'ai pas pu faire de feedback video, j'ai été bloqué tout le weekend sur mon canapé par mon dos. Mais bon j'ai rendez-vous à l’hôpital ce matin j’espère que ca va aller (la route va être longue). Sinon t’inquiètes, j'entends tellement comme connerie sur "Batman V Superman" que je me dois de faire une video. Certes le film n'est pas forcement celui qu'attende les gens, mais c'est ce qui m'a plu, et sans spoiler la fin (qui a du rassembler tout le monde car ca dépouille tout) je me dois encore une fois de prendre la défense de Zack Snyder (comme je l'avais fait pour 300 et Watchmen).

29 Mars 2016 08:35
membre actif

Pas grave tetsuo, dur le mal au dos :x
J'ai vu donc Batman V Superman et je suis moi aussi assez mitigé mème si j'ai passé un très bon moment de cinéma. Je pense faite un petit topic, en attendant le maître ;)

30 Mars 2016 11:51
Répondre au sujet   [ 10 messages ]