Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 25 Mars 2017 12:36

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Captain America : Civil War ( SPOLIER !!!! ) 
Auteur Message
visiteur

Message(s) : 861
Captain America : Civil War

2h20 de film
20 minutes d'action
2h de blabla ou on s'emmerde
Graphiquement fade
Couleurs fades
Pas d'humour , ou de rares tentatives ( merci Stan Lee )
Pour le coup , tentative de créer un univers sombre et adulte a la Nolan dans la trilogie Batman : Raté !!!! C'est NUL !!!

Je vais voir un Marvel , un film d'action ou tu es pas sensé t'e..erder entre 2 scènes d'actions , et ca discute , ca pinaille et il se passe rien !!! Pffff

J'ai eu l'impression de regarder un film d'auteur , d'arts et d'essai sur la vie diurne des insectes au Groenland , teinté de psychologie de comptoir dans des tirades interminables.

Bref , je me suis fait C * * * R !!!

02 Mai 2016 18:03
membre actif

Message(s) : 692
Ca, c'est fait...
L'est chaud patate dit donc ! :shock:
Mais nous on t'aime mon lolo !
Viens faire bisou ça ira mieux ! :D

Perso j'ai pas vu mais comme ça là, ça fait pas rêver...

Image

05 Mai 2016 23:34
bureau

Message(s) : 1472
Pas encore vu, et oui mon dos ne m’empêche pas simplement de faire de l'airsoft, mais je ne suis pas allé au ciné depuis 2 mois :evil: :evil: :evil: . Mes reviews très bientôt. désolé je lirai la chronique quand j'aurai vu les films et je pondrai mes "romans". En tous cas je ne raterai pas X-Men

07 Mai 2016 11:01
membre actif

Message(s) : 1813
Désolé du retard :?, pour ma part j'ai plutôt aimé. J'avais bien apprécié le précédent Captain América, qui était d'ailleurs un des seul Marvel du MCU a proposer un "vrai" scénario.
Pour celui ci c'est également le cas, on a développement intéressant dans la première moitié du film qui pose bien les bases pour la suite. L'opposition d'idée entre les héros est assez crédible et est pour ma part bien plus convaincante que dans Batman V..., là ou dans le film de Snyder elle se révélée au final plutôt artificielle. Désolé si je tombe dans la comparaison facile entre ces 2 film mais leur ressemblance en est tellement troublante que je ne peut pourrais éviter la comparaison.
Le thème de base est quasi la même, a savoir les héros doivent il rester indépendant et libre dans leurs actions ou bien doivent il être encadrer par les gouvernement ? On a donc à l'instar du film DC Comics ce Marvel qui prends le temps de nous raconter quelque chose, chose dont on est pas vraiment habitué venant de leur part et c'est appréciable ! Mais ici les motivations de chacun sont plus claires, on comprends parfaitement leur point de vue. Captain qui ne veut pas se faire manipuler de nouveau, comme ce fut le cas avec Hydra dans "Captain America : le soldat de l'hiver" et aussi celui de Iron Man qui ne veut plus faire de victimes collatérales. Alors que dans le dernier DC je ne comprends toujours pas pourquoi Superman à la base déteste tant Batman, et pourquoi Batman veut absolument tuer celui qui a pourtant sauvé la planète, il aurait pu simplement récupérer l'arme avec la kryptonite et la garder au chaud au cas ou les choses dégénèrerais.
Pour en revenir à ce Captain, après un débat d'idée plutôt houleux suite a un tragique événement, un autre événement justement va servir à faire avancer le scénario quitte a maitre un peut de côter le thème de base, ce qui est un peut dommage, mais comme ce film reste un Marvel il se doit de proposer de l'action et part ma part j'ai été servi ! Quant tu dit Chaos " 20 minutes d'action ", c'est franchement de la mauvaise fois :evil: Je trouve que le film contient au contraire beaucoup d'action et de superbes cascades brutes de décoffrages avec Captain, Crossbones, Bucky, Black Panther... chose qui se fait de plus en plus rare dans les blockbuster d'aujourd'hui. Et il y a le gros combat dans l'aéroport entre nos héros qui est très fun et qui nous fait découvrir Spider Man qui envoie la pattée !!! J'ai adoré les scènes avec Ant Man aussi avec de superbes effets spéciaux :P
L'ambiance générale est plus sérieuse quand dans les autres Marvels du MCU, sans atteindre évidement cette ambiance sombre et torturé de son rival bien entendu. L'humour est toujours présent mais mieux dosé, pas comme dans les daubes que sont Avengers 1 et 2 (ce n'est que mon avis) !!!

Quelques ombres au tableau cependant, le plan du méchant assez... laborieux, il aurait pu si prendre autrement ! Quelques cadrages en début de film en mode Parkinson, notamment sur les scènes avec black widow. La mise en scène correcte mais trop classique, là ou le film de Snyder possédait une vrai identité.
Et surtout un titre mensonger :twisted: avec écrit dedans "Civil War" ! Au dire des fans de cette fameuse série de comics Civil War, le film des frères Russo en est très éloigné et je peut comprendre la déception, voir ce sentiment de trahison pour certain. Pour ma part ne connaissant pas ces ouvrages et considérant ce dernier Marvel comme un nouveau Captain America, cela ne m'a pas dérangé.

Pour résumer, on a un film avec un scénar simple mais pas simpliste pour autant, des scènes d'action réjouissantes mais pas réellement transcendées par une mise en scène qui aurait méritée d’être plus audacieuse.
Quand j'ai eu la connaissance que sont les 2 projet "Captain America: Civil War " et "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", je ne pensait sincèrement pas préférer Captain... tant je trouve la majorité des Marvel du MCU médiocre et pourtant c'est le cas ! Alors certes ce dernier Marvel n'est pas non plus un chef d’œuvre mais il a tout simplement le mérite de proposer un blockbuster cohérent et cela du début à fin. il a nettement moins de caractère que son concurrent direct mais possède également beaucoup moins de défaut, notamment son coté hermétique avec des scènes non expliquées et dont seul les lecteurs des DC Comics pourront déchiffrer :roll: . Un film se doit d'exister par lui même et non avec l'aide d'un autre support qui va le rendre cohérent !

Dernière édition par bob le 13 Mai 2016 19:06, édité 2 fois.

13 Mai 2016 18:29
visiteur

Message(s) : 2066
le seul , vrai et bon captain c'est le CAPTAIN PLISKIN !!!!!

13 Mai 2016 18:36
visiteur

Message(s) : 2066
dsl d'avoir un peu pourri votre post les gars ;)

13 Mai 2016 18:37
membre actif

Message(s) : 1813
pliskin a écrit:
le seul , vrai et bon captain c'est le CAPTAIN PLISKIN !!!!!

Oui, CAPTAIN PLISKIN défonce tout !!!

13 Mai 2016 18:38
Répondre au sujet   [ 7 messages ]