Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 23 Mars 2017 01:20

Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Robocop et ses amis du jour 
Auteur Message
bureau

Message(s) : 1469
Salut les amis, ces dernières semaines j'ai vu plusieurs films. "Robocop" ou "Robomaxicoop"

(pas plus d’intérêt qu'un GI Joe Numéro 2 ou comment vider de toute substance une œuvre qui foisonnait d'idée au départ - à fuir sauf pour ce vider la tête). "Mea culpa", très bon petit polar français réalisé par Fred Cavailler, comme d'hab Vincent Lindon excellent et un film nerveux (du bon frenchy cop).
Ensuite "les garçons et Guillaume, à table !". Ça fait 6 fois que je le vois, c'est toujours aussi excellent, tendre et drôle sur un sujet délicat. La comédie française à voir absolument. Un petit chef d’œuvre pour ma part, retardataire allez-y les yeux fermés, c'est maitrisé et poétique, ça vous serre le cœur et vous libère les maxillaires.

Mais mon choix va s'arrêter sur "The ryan initiative".

Thriller d'espionnage assez efficace qui revient sur les origines du personnage de jack ryan. Un peu de mal à démarrer, mais ensuite l'intrigue est assez bien dosé entre du suspens d'espionnage et des scènes d'action. Pas un énorme film, mais ça vous fait passer 2 heures sans les voir.
Ensuite je vous conseille le magique et magnifique « jack et la mécanique du cœur ». De la poésie a l’état pur, basé sur le roman éponyme. La fin est différente du livre mais très prenante. La Bo est super bien enlevé (du Dionysos donc du rock et l’une des dernières chansons d’alain bashung). C’est visuellement aboutie, mais certain pourrait passer à côté. Magiquissime.

Egalement, le très décevant « Lego la grande aventure ». Je m’attendais a plus de délire (comme dans Lego star wars), mais il faut vraiment attendre la fin du film (la dernière demi-heure) pour que l’œuvre décolle et se lâche complétement dans un finale ébouriffant à la morale plus que subversive. Dommage malgré de grands moments.

Enfin je termine par le superbement décevant « la belle et la bête ». Les acteurs et les décors sont magnifiques, les effets spéciaux époustouflant pour une production française, mais hélas le film pioche par son scénario qui a trop vouloir s’impliquer dans les détails de l’histoire rate complètement toute la poésie qui composait l’œuvre originale. Pas d’onirisme, mais du littérale, pas de poésie mais de l’aventure et c’est bien dommage car tout était réuni pour en faire un très grand film. A voir pour la beauté visuelle.

Je vous laisse, cette semaine pas de séance, mais je reviens la semaine prochaine avec la suite de 300, et peut d’autre bonne surprise. Bonne toile a tous.

25 Fév 2014 15:41
membre actif

Message(s) : 1812
Salut tetsuo, j'ai vu le dernier Robocop et je te trouve un peut dur quand même.C'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose contrairement à l'original qui pour moi est exceptionnel mais c'est tout de même un très bon divertissement pour ma part avec un scénar pas si pourri que ça, après je manque sans doute d'objectivité car gros fan de science fi surtout avec des cyborgs, après si tu connais d'autres "bon" films avec des cyborg/humanoide n'hésite pas à me le dire, je suis preneur ;)

03 Mars 2014 21:01
bureau

Message(s) : 1469
Ouais je sais je suis terrible parfois. après c'est un forum pour l'échange et non de dictat. Pour robocop, j'ai 42 ans et à l’époque c’était une telle claque d'anticonformisme et d’anarchisme (masqué sous un zéro tolérance - Mais starsheep troopers a fait pire depuis).

Pour les "cyborg", le meilleur et de loin l'un de mes films préféré de tous les temps est "Blade runner", je ne tolérais aucune remarque désobligeante sur ce film au risque de tirer a balle réelle. :mrgreen:
Il y a bien sur le très mauvais "cyborg" de JC VanDame. Il y a "saturn 3" un classique que je déteste
" I robot" n'est pas mal non plus. La saison 1 de l'excellente série "real human". les "Ghost in the shell " bien sur.Après deux films un peut spéciaux mais que j'aime beaucoup avec un univers techno, mais, bien particulier : "Immortel:ad vitam" et "je suis un cyborg".
Dernièrement il y a eue "real stell" qui est sympa mais plus robotique.Le dernier " Judge Dredd" n'est pas si mal.J'aime bien "A. I" de Spielberg (mais là faut être fan car j'avoue que c'est un peut long). Voila y en a pas des masses non plus. sinon faut trouver les films de robots des années 50.
Cette liste est bien sur incomplète, mais ce sont les quelques conseils que je peux te donner pour explorer le genre et sous différents angles.
Pour Robocop 2013, je suis d'accord, ce n'est que du divertissement.

03 Mars 2014 23:01
membre actif

C'est vrai que le premier "Robocop" est plutôt violent et totalement débridé contrairement au dernier finalement, il ma beaucoup marqué étant gamin.Pour ta petite liste, j'ai quasiment tout vu.
Rassure toi, tu n'aura pas à m'abattre :lol: "Blade runner" est un chef d'oeuvre qui me faut revoir de toute urgence, "real human" j'ai adoré ainsi que "Ghost in the shell" que ce soit les films ou la série, quoique "Ghost in the shell Innocence" j'ai pas trop accroché meme si il est visuellement impressionnant.Tu a "Mardock Scramble"un anime en 3 partie dans le meme genre qui est pas mal non plus.
"Immortel:ad vitam", ça fait plaisir que tu cite ce film que j'ai bien apprécié meme si assez spécial dans ça forme, d'ailleurs j'avais eu la surprise de croiser mon patron adoré de l'époque :evil: dans la salle grand fan de la BD comme quoi il était humain après tout :mrgreen:
Par contre le dernier "Judge Dredd", j'ai pas pu le voir jusqu'au bout tellement je l'ai trouvé chiant, par contre, "je suis un cyborg", pas vu mais apparemment il s'agit surtout d'une comédie mais vu que c'est Sud-Coréen, je me le materai peut être.
En tout cas, merci pour tes conseils mais comme tu dit, y en a pas des masses finalement !Après, tous ces films ne valent pas LE plus grand film de science fiction de tous les temps "Soleil vert" dans un genre différent mais tellement pessimiste mais réaliste qui était sans doute le film préféré de mon père que je remercie d'ailleurs de ne pas m'avoir spoilé la fin.

05 Mars 2014 00:35
visiteur

Message(s) : 860
Sinon , vous avez Ronald le Barbare :D

05 Mars 2014 02:05
membre actif

Chaos a écrit:

tu dors pas ? ben ... moi non plus :!:

05 Mars 2014 02:38
visiteur

Message(s) : 860
bob a écrit:
Chaos a écrit:

tu dors pas ? ben ... moi non plus :!:

Ca sert a quoi ?
Comme disait l'autre : on aura tout le temps de dormir une fois mort :mrgreen:

05 Mars 2014 04:03
visiteur

Message(s) : 392
arretez de jouez vous avez perdu ^^

bonne nuit ^^

05 Mars 2014 07:09
bureau

Message(s) : 582
ET maintenant qui dors ??? Bonjour :mrgreen: aller au boulot les branleurs !!!!!

05 Mars 2014 07:34
membre actif

Message(s) : 690
Chaos a écrit:

Excellent film !! :D
Et, histoire de faire mon perturbateur, c'est Ronal, pas Ronald... ;)

Image

05 Mars 2014 09:19
Répondre au sujet   [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant