Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 19 Jan 2017 22:32

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Rio 2 - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.. 
Auteur Message
bureau

Message(s) : 1391
Bon ok ça fait longtemps que j'ai poster et il est un peut tard pour vous parler de l'excellent "Noé" et du très sympa "Spider-man". mais me voici d retour en cinéphage fou furieux.
Bon hier j’étais en mode ciné pour la journée et j'ai vu que des films que je ne saurai trop vous conseiller . J'ai commencer avec "Rio 2" (très sympa pour les petits loulou et les grands - rythmé, endiablé - une explosion de couleur et de pixel sur un scenario plus faible que le 1er mais très sympa quand même).

Ensuite "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". je voulais lire le livre mais pas eue le temps par contre je vais le faire. Malgré une mise en scène un peut trop faible pour le sujet, ce film est un vrai pétage de plomb. délirant à souhait, humour à froid sur fond d'histoire, un vrai trip de fou pour les aventures débridés de ce centenaire. Hyper sympa.

Après un petit café, je me suis fait "l'ile de Giovanni". Superbe Manga sur fond historique assez méconnu des occidentaux, mélange de style, feux d'artifice musicale et lacrymale, la Bo est superbe, comme cette histoire de deux petits enfants pris dans le flot de l'histoire. vraiment magnifique. pas du Miyazaki, mais pas loin. Entre "le tombeau des lucioles" et "le vent se lève". Le Russes vous pouvez avoir honte de vous apres avoir vu ce film :lol: :lol: :mrgreen:

Enfin j'ai terminé avec le dernier "X-Men". J'ai adoré. La mise en scène superbe de Bryan Singer qui reprend les reines d'une trilogie qu'il avait commencé sans pouvoir la finir (voir le lamentable X-Men 3) . Il fait un jolie pied de nez a Hollywood et reprend les reines avec son casting 3 étoiles, son histoire bien barré, mais bien tourné sur les X-men (toute génération confondue), et un soucis du détail affolant. Point trop d'effet spéciaux bourrin marvel a la sauce Avengers, mais de très grandes scènes. on voit qu'il maitrise son sujet. Vraiment top classe le retour de B.Singer et des X-men . Et si comme moi vous avez résisté aux 12 minutes de générique , je vous spoil que le prochain sera X-men Apocalypse (ça promet).

Et sinon pour les fans, j'ai vue la veille "Godzilla", bon ok il faut vite oublié que Juliette Binoche est au générique, il faut patienter 50 minutes avant de voir le monstre, mais après une mise en bouche bien nucleairement flippante c'est le cataclysme qui prends le dessus pour des séquences titanesques. Loin de la merdasse de R.Emmerich avec Jean Reno, ici c'est vraiment un film hommage hyper référencé, même si le scenario est un peut faiblard parfois, mais visuellement c'est intense et grandiose . Ce Godzilla est pour moi une réussite.

Maintenant a vous de juger.

31 Mai 2014 17:07
Répondre au sujet   [ 1 message ]