Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 24 Avr 2017 02:25

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Le Tatoué 
Auteur Message
bureau

Message(s) : 2183
je vous parle aujourd'hui du film "Le Tatoué",
avec Louis de Funès et Jean Gabin
un film de 1968

résumer du film:

Félicien Mézeray exulte. Marchand de tableaux richissime, il vient de localiser un Modigliani non répertorié, et pour cause : le dessin est tatoué sur le dos de Legrain, un ancien légionnaire. Mézeray ne doute pas que l'homme consentira à lui céder l'oeuvre s'il y met le prix. Plus malin qu'il n'y paraît, Legrain accepte de «vendre sa peau» en échange de quelques réparations dans sa maison de campagne périgourdine. Parvenu sur les lieux, Mézeray découvre que ce qu'il croyait être une modeste bicoque est en fait un château médiéval en ruines. Legrain, quant à lui, n'est autre que le dernier des comtes de Montignac. Tandis que les travaux progressent, dirigés avec énergie par le comte, Mézeray découvre les charmes de la vie de châtelain...

Pour ma part je me suis régaler comme un gamin de 8 ans, 1h30 de film à la Louis de Funès. Le film n'a pas vieilli et je dirai même qu'il est toujours d'une grande actualité. Félicien Mézeray(Funès) est un acro du téléphone et des joies de la vie moderne quand a Legrain (Gabin) il profite de la vie sans ce soucié de l'argent.

à méditer :idea:

01 Juil 2014 06:22
Répondre au sujet   [ 1 message ]