Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:10



Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Tenue et coordination de couleur 
Auteur Message
visiteur

Inscription : 02 Août 2014 16:17
Message(s) : 135
Localisation : Toulouse
Je voulais vous demandez quelques informations au sujet des couleurs sur les tenues et la possibilité de coordonner de manière pas trop moche les divers équipements que je prendrais ensuite, cela me permettra de ne pas passer pour Arlequin sur le terrain.
J'ai opté pour des couleurs très classique Centre Europe (CE).

Quelles sont les couleurs qu'il faut que je regarde par exemple pour :
- Un Gilet Tactique
- Les équipements du gilet
- La Casquette ou le Casque

J'aurais tendance à imaginer que les couleurs de type WOODLAND sont compatible, bien que différente.
Il me semble aussi que la couleur Vert Olive (OD) ou Coyote (TAN) sont souvent associé.
Est-ce une faute de gout d'utiliser des équipements en Digital Woodland puisque c'est la couleur remplaçante, pour le gilet car souvent ceux que je regarde ne sont pas ni en CE ni en Woodland?

_________________
Celui qui pense savoir n'apprend plus.
Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.


08 Sep 2014 08:21
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 19:49
Message(s) : 1606
Salut a toi !
Le mieux cest que tu te ralie a une esquade et par rapport a ton choix tu as le dress code associé ! :-)

Contractor
Russe
Allemand
Canadien
Tchèque
Ou encore américain

Les 2 premiers sont les 2 principaux

_________________
Après tout, pas de regrets !
Image


08 Sep 2014 08:51
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
pour le gilet prend le plutôt vert comme ca il passera avec plusieurs tenues

_________________
Je s'appelle Grout !!!


08 Sep 2014 09:12
Profil
visiteur

Inscription : 02 Août 2014 16:17
Message(s) : 135
Localisation : Toulouse
leciadousin a écrit :
Salut a toi !
Le mieux c'est que tu te rallies a une esquade et par rapport a ton choix tu as le dress code associé ! :-)

Contractor
Russe
Allemand
Canadien
Tchèque
Ou encore américain

Les 2 premiers sont les 2 principaux
Si je comprends bien le Dress Code des Contractors, dans ce que je trouve sur pas mal de forum ils sont habillés en COYOTE ou TAN voir NOIR.
Bien que ces couleurs soit assez sympas pour faire de la garde rapproché, je pense que c'est moyen en forêt ou dans la prairie verte, vue que c'est surtout sur ce type de terrain que nous évoluons dans la Région.

Moi je suis plutôt partis sur du CE ou OD, donc plutôt Américain dans la liste que tu cite.

Il n'y a pas de Dress Code indiqué dans le forum qui me permettrait de m'y accrocher plus facilement ?

rasta a écrit :
pour le gilet prend le plutôt vert comme ca il passera avec plusieurs tenues
Effectivement, cela sera surement plus intéressant si jamais il est utilisé dans plusieures tenues, surtout au prix des gilets tactiques (et encore ce ne sont que des reproductions)



Note - Je me suis gouré dans la rubrique, mais je ne suis pas habilité à faire le déplacement dans les "Tenues et Répliques"
;-) Merci pour le déplacement dans la bonne rubrique.

_________________
Celui qui pense savoir n'apprend plus.
Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.


Dernière édition par dieman le 09 Sep 2014 19:45, édité 2 fois.



08 Sep 2014 09:30
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
N'oublie pas de prendre en compte que les 2 tenues officielles dans la Wild Tac sont "Russe" et "contractor" lors des op externes

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


08 Sep 2014 10:21
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2013 14:40
Message(s) : 1002
La tenue "Contractor" passe partout si tu évite les couleurs une peu trop criardes , même en forêt.

Certains cherche encore un Père Noel en tenue rouge avec bonnet clignotant sur la tête a Mauran ^^ Tout ca pour dire que oui la tenue aide a se fondre au paysage , mais si le déplacement est aussi discret qu'un troupeau de Gnou en transhumance , ca ne changera rien a la finalité : OUT !!!!


08 Sep 2014 12:46
Profil
visiteur

Inscription : 02 Août 2014 16:17
Message(s) : 135
Localisation : Toulouse
Ce que j'en retire des divers forums, associations et images tiré du Net.

La tenue contractor ce sont des forces paramilitaires ou gouvernementales, j'ai vu des contractor de la CIA dans une des photos d'une association.

Couvre chef, plutôt une casquette de type baseball couleur OD, TAN, ou rien (j'en ai vu aussi avec du Multicam)
Teeshirt ou veste de couleur OD, TAN, BK, mais c'est en général de l'uni.
Veste tactique simplifié, OD ou TAN, ou juste une Chest Rig OD ou TAN. Je n'ai pas vu de Gilet Tactique complexe.
Pantalon OD ou TAN, voir du Jeans bleu, mais il y en a pas mal en treillis Multicam ou CE

Chez vous, quelle est la tendance ?
Chez les autres Team, qu'elle est la tolérance du Dress Code lors de OPEX ?

_________________
Celui qui pense savoir n'apprend plus.
Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.


08 Sep 2014 13:23
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
dieman a écrit :
Ce que j'en retire des divers forums, associations et images tiré du Net.

La tenue contractor ce sont des forces paramilitaires ou gouvernementales, j'ai vu des contractor de la CIA dans une des photos d'une association.

Couvre chef, plutôt une casquette de type baseball couleur OD, TAN, ou rien (j'en ai vu aussi avec du Multicam)
Teeshirt ou veste de couleur OD, TAN, BK, mais c'est en général de l'uni.
Veste tactique simplifié, OD ou TAN, ou juste une Chest Rig OD ou TAN. Je n'ai pas vu de Gilet Tactique complexe.
Pantalon OD ou TAN, voir du Jeans bleu, mais il y en a pas mal en treillis Multicam ou CE

Chez vous, quelle est la tendance ?
Chez les autres Team, qu'elle est la tolérance du Dress Code lors de OPEX ?


La plupart d'entre nous jouent en Russe ou en contractor. Avec ta HK416 le Russe ça va pas le faire, alors tu peut opter pour le style "contractor". L'armée américaine et une partie de l'armée française (voir sur Wikipédia) utilise également cette arme, ce qui te donne plusieurs choix de tenue.
Perso, je joue en contractor en ce moment et j'ai ça :

http://www.airsoft-entrepot.fr/habillem ... ro-od.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/habillem ... olive.html
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Homme ... ote-p.html
http://www.airsoft-horizon.fr/produit-v ... -1062.html

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


08 Sep 2014 19:10
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2013 10:51
Message(s) : 294
Le contractor c'est pas compliqué, c'est dépareillé, donc haut et bas différents.

En théorie un contractor, dans la langue de chèquespireuuu, c'est un travailleur temporaire, un intérimaire si tu veux, c'est pas pour ça que tu dois venir sur le terrain habillé en VILLAGE PEOPLE :lol:

Quand on parle de military contractor, là on veut désigner un mercenaire, donc ça ressemble en gros à un mix entre un troufion de base et Mad Max version cheap.

Exemples :

Image

Image

Image

Tu peux avoir un pantalon camo et une chemise/veste unie, ou l'inverse, mais de préférence un brelage/gilet/ciras/RRV/smersh uni, et une casquette US ou patrol cap plutot qu'un boonie (plus souvent réservé aux factions "tout camo") de préférence unie également pour qu'on te reconnaisse mieux.

_________________
- carotte en teflon, parce que tu le vaux bien -
- Matos d'occasion -
- stockage en ligne sur dropbox : que du bonheur -


09 Sep 2014 08:54
Profil
visiteur

Inscription : 02 Août 2014 16:17
Message(s) : 135
Localisation : Toulouse
Yes. Merci pour les photos, ça permet de vraiment être sur que l'on parle de la même chose.
J'adore, effectivement j'essayerais de respecter au mieux ce DRESS CODE.
En plus, c'est pas trop compliqué à suivre, c'est donc vraiment fait pour moi.

_________________
Celui qui pense savoir n'apprend plus.
Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.


09 Sep 2014 10:13
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français