Fuite chargeur gaz

Avatar du membre
bob
membre actif
Messages : 2850
Enregistré le : 29 nov. 2013 14:25
Localisation : Pointis-de-Rivière

Re: Fuite chargeur gaz

Message par bob »

Le joint a pu se déplacer, démonte et remonte avant de t'inquiéter ;)
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !
Avatar du membre
barbak
bureau
Messages : 1385
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:04
Localisation : Toulouse

Re: Fuite chargeur gaz

Message par barbak »

Salut les zamis,
Pour une fois, j'ai profité d'être à la cambrousse le we dernier (sans voisins, merci l'Ariège) et je me suis sorti les doigts de l'anu pour faire enfin de l'entretien correct de mes GBB.
Et là, le drame... C'est le festival de la fuite :
- 2 des 3 chargeurs de mon 5.7 Marui fuient
- 1 des 3 chargeurs du G19 WE
- même un des 2 chargeurs du M712 WE fuit alors qu'ils n'ont que très peu servi !!!

J'aimerai commencer à être un peu plus "maître du destin de mes répliques" pour changer aussi je voudrais m'en occuper moi-même...
Même si les modèles et marques diffèrent, la conception doit être +/- la même donc auriez-vous des tutos ou des trucs du genre qui montrer comment démonter, réparer une fuite sur la partie supérieure du chargeur et remonter le tout sans que ça vous pète à la figure ?
J'ai fait une rapide recherche sur le net mais je n'ai pas vraiment montrer de tuto pour réparer des fuites de chargeurs GBB...

Merci de votre aide...
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image
Avatar du membre
pliskin
visiteur
Messages : 2525
Enregistré le : 28 mars 2014 22:52
Localisation : Lieoux

Re: Fuite chargeur gaz

Message par pliskin »

slt barbak , pour les tutos je ne sais pas c'est souvent la galère pour en trouver un qui corresponde exactement à nos joujous , par contre lance toi , meme moi j'y suis arriver ^^ pour les joints celui du haut je te conseille de le faire tremper dans du silicone une nuit et pour les joint torique remonter les avec de la graisse silicone ça ne peux que leur faire du bien si il ne sont pas abimer non plus sinon il faut les changer , voici un super site de pièce détachée : http://www.univairsoft.com/fr/147-piece ... stark-arms

Bon courage l'ami ;)
Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar du membre
barbak
bureau
Messages : 1385
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:04
Localisation : Toulouse

Re: Fuite chargeur gaz

Message par barbak »

Merki mon poulet !
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image
Avatar du membre
bob
membre actif
Messages : 2850
Enregistré le : 29 nov. 2013 14:25
Localisation : Pointis-de-Rivière

Re: Fuite chargeur gaz

Message par bob »

Ça fuit à quel niveau, ça peut être utile si tu veut que l'on t'aide, au niveau de la valve de remplissage, la valve de percussion le joint du haut, au oignon du chargeur ?
J'ai eu plusieurs fois des fuites avec les chargeurs de mon Desert Warrior Tokyo Marui au oignon mais c'était juste la vis du bas à revisser de temps en temps. Si ce n'est pas ça pliskin a donné de bons conseils et à l'air de si connaitre mieux que moi.

Et perso j'ai souvent mon oignon qui fuit :lol:
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !
Avatar du membre
barbak
bureau
Messages : 1385
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:04
Localisation : Toulouse

Re: Fuite chargeur gaz

Message par barbak »

Joint sur la partie supérieure... (C'est ecrit dans le message ;) )
Si jeune et déjà des problèmes d'oignon qui fuit... Bonjour la jeunesse... :lol:
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image
Avatar du membre
bob
membre actif
Messages : 2850
Enregistré le : 29 nov. 2013 14:25
Localisation : Pointis-de-Rivière

Re: Fuite chargeur gaz

Message par bob »

barbak a écrit :Joint sur la partie supérieure... (C'est ecrit dans le message ;) )
Si jeune et déjà des problèmes d'oignon qui fuit... Bonjour la jeunesse... :lol:
Autant pour moi j'ai pas bien lu, bon courage !
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !
Avatar du membre
barbak
bureau
Messages : 1385
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:04
Localisation : Toulouse

Re: Fuite chargeur gaz

Message par barbak »

pliskin a écrit :pour les joints celui du haut je te conseille de le faire tremper dans du silicone une nuit
Ouééé ! Hier je me suis attaqué aux chargeurs du 5-7, démontage, nettoyage, gavage de silicone au niveau des joints, remontage et, ô miracle, ils sont à nouveau étanches !
Merci du conseil cap'tain Pliskin
Ce week-end je m'attaque à ceux du glock...
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image
Avatar du membre
pliskin
visiteur
Messages : 2525
Enregistré le : 28 mars 2014 22:52
Localisation : Lieoux

Re: Fuite chargeur gaz

Message par pliskin »

barbak a écrit :
pliskin a écrit :pour les joints celui du haut je te conseille de le faire tremper dans du silicone une nuit
Ouééé ! Hier je me suis attaqué aux chargeurs du 5-7, démontage, nettoyage, gavage de silicone au niveau des joints, remontage et, ô miracle, ils sont à nouveau étanches !
Merci du conseil cap'tain Pliskin
Ce week-end je m'attaque à ceux du glock...
je suis fier de toi mon ptit barbak ! bientot tout cela n'aura plus de secret pour toi !
Quand on tire on raconte pas sa vie
Répondre