Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:49



Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Petit conseil 
Auteur Message
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
Bonjour les gens,
Même si mon genou est HS pour encore un moment, je n'abandonne pas l'espoir de venir vous titiller les fesses à coup d'0.6... :D
J'aurais besoin de vos lumières et conseils concernant mon M14
Pour rappel : la base est celle-ci
https://www.airsoft-entrepot.fr/cyma-m14-type-bois-cm032-wd.html

Mon souhait a toujours été qu'il ait une excellent portée/precision.
Pour ça, de mémoire, le canon a été changé par un canon de précision en 6.03mm, le joint a été changé mais il y a des années et la puissance a été montée vers 360-380fps...
C'est tout...
Alors, la portée et la précision sont plutôt bien au rdv mais une chose me chafouine au final : la puissance... A 2-3 occasions j'ai soit du sortir le PA parce que la cible était trop proche, soit fait un peu trop sentir la bille à ma cible (et c'est pas du tout le but...)
Quand j'ai vu le résultat hallucinant lorsque notre Lolo national m'a changé quelques éléments de la tripaille de mon Glock qui merdouillait dans tous les sens, je me suis dit qu'il doit être possible de baisser la puissance tout en maintenant voire améliorant la portée/précision.

DONC, voila enfin ma question :
Qu'est ce qui, selon vous, devrait être modifié, avec un budget disons de 200€ maximum pour permettre une excellent portée/précision avec cette bestiole tout en gardant une puissance autour de 340fps au contrôle et une utilisation avec des billes en 0.25 ?
Chambre hop-up ?
Joint d'un modèle particulier ?
Piston/Cylindre ?
Bref, j'y connais concrètement kedal alors autant faire appel à ceux qui savent...

A votre avis ?
Merki d'avance

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


02 Déc 2018 11:38
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Le plus simple pour commencer serait de changer le ressort ou de couper celui qui est dans ta réplique.

Cela permettra de voir si ton étanchéité est bonne. Ensuite en fonction du résultat, tu pourras commencer à investir si besoin.

Pour le puissance -> Changement ou modif du ressort.
Pour la portée -> Voir étanchéité au niveau pneumatique (piston, tête de piston, cylindre, tête de cylindre et nozzle) et l’état du joint et de la chambre hopup

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


02 Déc 2018 16:49
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
Sinon, tu achètes un canon un poil plus gros 6.05 par exemple ou plus, pour la portée et la précision.

Sur ces répliques, moins on les ouvre mieux elles se portent.

Plus le canon est gros, plus la puissance de la réplique baisse.

pour finir, la question pour toi est simple:
  • soit ta réplique est super étanche, et tu changes ton canon pour plus gros
  • soit ta réplique a des fuites (lors du passage au chrony tes tirs ont une vélocité supérieure à 3 FPS de différence) et là tu peux ouvrir sans te poser de question et faire une belle liste de noël.

_________________
Je s'appelle Grout !!!


02 Déc 2018 21:22
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2014 22:52
Message(s) : 2551
Localisation : Lieoux
je suis pas d'accord pour le canon en 6.05 tu devrais garder celui que tu as les 6.05 sont excellent mais pour des springs , fais deja ce que thota t'as dis ;)

_________________
Quand on tire on raconte pas sa vie


02 Déc 2018 21:47
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
Merci messieurs ;)

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


03 Déc 2018 08:37
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Quelques petites videos

[video]https://www.youtube.com/watch?v=EwZZug6fZXg[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=NoGAcm92bRU[/video]

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


03 Déc 2018 09:08
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
La question est de savoir ce que tu a déjà comme canon de précision, certaines marques comme ultimate par exemple sont pas top pour les canons. Tout dépend de ce que tu a déjà, essaie de nous donner la marque et tu n'aura peut être pas besoin de le changer ;)
Pour le joint hop up c'est pareil, tu à quoi ? prometheus, guarder ou marui cest top !
Fait un test d'étanchéité avant de toucher au ressort ou de changer quoi que ce soit car si il y a fuite et que tu change une pièce (tête de cylindre, nozzle etc...), la puissance ne sera plus la même.
Tu pourrais passer aussi à la 0,28g même si tu descend à 340 fps.

Après je trouve dommage pour une réplique aussi longue et encombrante de descendre la puissance. Perso je l'aurais même upgradé autant des 410 fps pour en tirer le meilleur potentiel. Autant te prendre un aeg plus compact dans ce cas là. Tu devrais plutôt t'habituer à sortir ton pa plus souvent (en dessous de 15~20 m et crois moi à cette distance un bon pa c'est redoutable) et être un peut plus soft avec la gâchette de ton m14 ;)

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


Dernière édition par bob le 03 Déc 2018 18:52, édité 2 fois.



03 Déc 2018 11:08
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
+1 avec Bob
bonne réplique qui va bien (en vrais semis discret sans êtres repéré ) et PA

_________________
Je s'appelle Grout !!!


03 Déc 2018 18:03
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2013 15:04
Message(s) : 1379
Localisation : Toulouse
bob a écrit :
La question est de savoir ce que tu a déjà comme canon de précision, certaines marques comme ultimate par exemple sont pas top pour les canons. Tout dépend de ce que tu a déjà, essaie de nous donner la marque et tu n'aura peut être pas besoin de le changer ;)
Pour le joint hop up c'est pareil, tu à quoi ? prometheus, guarder ou marui cest top !

Aucune idée malheureusement... C'est une modif que j'ai faite faire dès la "naissance" de la réplique chez ce cher Franz (...) et j'ai pas gardé les emballages...
Mais ça donne une idée de l'âge vénérable du joint notamment...

bob a écrit :
Fait un test d'étanchéité avant de toucher au ressort ou de changer quoi que ce soit car si il y a fuite et que tu change une pièce (tête de cylindre, nozzle etc...), la puissance ne sera plus la même.

A l'ancienne en bouchant le canon et en écoutant ou avec un chrony ?

bob a écrit :
Tu pourrais passer aussi à la 0,28g même si tu descend à 340 fps.

Pourquoi pas oui

bob a écrit :
Après je trouve dommage pour une réplique aussi longue et encombrante de descendre la puissance. Perso je l'aurais même upgradé autant des 410 fps pour en tirer le meilleur potentiel.

Non, ça je ne veux pas. Trop contraignant et trop de risque de faire mal. 410 = snip pour moi (du moins c'est mon point de vue) et c'est pas du tout mon style de jeux.
Et on joue sur pas mal de terrain avec des engagements assez courte distance en raison de feuillage/ronces/etc... Je trouve justement que la M14 en version scout est assez compacte pour être versatile et c'est ce que j'aime...
Ça doit être possible d'avoir une réplique capable de performances plus qu'honorable à longue distance sans devoir taper comme un âne non ?

bob a écrit :
Tu devrais plutôt t'habituer à sortir ton pa plus souvent (en dessous de 15~20 m et crois moi à cette distance un bon pa c'est redoutable) et être un peut plus soft avec la gâchette de ton m14 ;)

Faut dire que je sors d'une longue période de PA tout sauf fiable et je ne remercierai jamais assez Lolo de m'avoir rendu ce PA ENFIN performant... (voire peut-être un peu limite niveau puissance je me demande). Reste à résoudre les problèmes de fuite que j'ai sur 2 des 3 chargeurs et on sera bon... Je me tate sincèrement à passer sur de l'AEP pour m'affranchir de ces problèmes de gaz.

Pour le côté soft sur la gâchette... Je... J'essaie de me soigner mais c'est pas facile... :oops:
Ça vient aussi un peu de ma conception de l'engagement : si je n'arrive pas à toucher l'adversaire directement et rapidement, je "bascule" souvent en tir de suppression pour permettre à mes petits collègues de le contourner et l'atteindre. Je ne cherche pas une excuse, je vous explique pourquoi je continue de tirer même quand je sais que la cible est planquée dernière un arbre...
Ça parait idiot et bourrin mais, par expérience, c'est très souvent efficace, du moins dans le cadre d'un team-work.

rasta a écrit :
bonne réplique qui va bien (en vrais semis discret sans êtres repéré ) et PA

Je ne dis pas le contraire, c'est justement ce que je voudrais. Je cherche juste à maintenir voire améliorer les perfo sans taper trop fort.
Et de toute façon, elle peut pas faire autre chose que du semi en partie, j'ai démonté le sélecteur après l'avoir mis sur semi...
Pour la discrétion, bon, on est d'accord, ya du taf... :D

_________________
Опыт не пропьёш ! (Vieux dicton russe dont j'apprécie la philosophie. Oubliez la traduction littérale...)

Image


04 Déc 2018 10:41
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Pour savoir si le canon est performant, perso je tire des courtes rafales de 4 ou 5 billes et je regarde le comportement de celles ci. Si le groupement est satisfaisant (si toutes les billes atteignent un tronc d'arbre large de 40 cm à 50m c'est très bien pour un aeg) alors inutile de changer le canon. Pour la portée, commence par changer ton joint hop up et tu devrais atteindre les 50m de portée utile sans problème même à 340 fps. Mais si tu veut encore de meilleures performances tu devra investir dans un canon haut de gamme qui tournera autour des 100 €, à toi de voir.

Pour le test d'étanchéité, malheureusement faudra sortir et démonter la gear box et sortir l'ensemble pneumatique.
Ensuite ta va appuyer sur le piston pour qu'il avance tout en bouchant le nozzle avec le doigt et si c'est bien étanche, le piston justement ne pourra pas avancer. Si c'est malheureusement le cas c'est que de l'air s'échappe. Alors tu devra changer certaines pièces (elles coûtent vraiment pas cher, quelques € chacune). C'est souvent le nozzle. J'ai changé le nozzle sur mon PP19 que j'avais acheté d'occas après avoir constaté une fuite et j'ai gagné 50 FPS !
Et même si te ne constate pas de fuites, tu peut en profiter pour changer le piston si il a des dents en plastiques pour des dents en métal car sur des engrenages en métal, elles s'usent rapidement... surtout toi qui arrive à faire du full en semi :lol:

En prenant un grammage de bille plus élevé tu gagnera en précision et peut etre aussi en portée.

C'est vrai que c'est chiant les fuites de gaz ou encore les dégazages en hiver. Perso j'ai que du Marui en PA et j'ai rarement des problème de fuites. J'ai juste de temps en temps à revisser la vis au oignon des chargeurs pour que ça reste étanche car forcément le gaz ça pousse. Et j'est jamais eu besoin de toucher aux joints avec les chargeurs Marui... contrairement aux autres marques. Et je peut jouer en hiver avec grâce à leur GBB composés minoritairement d'ABS. Les AEP c'est bien aussi mais perso je suis pas fan, aucune sensation :|

Pour la gâchette, faut juste temporiser un peut. T'envoie 5-6 billes et tu marque un temps d’arrêt afin d'observer la situation ;) Mais t'inquiète, il y a bien pire que toi !

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


04 Déc 2018 14:55
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français