Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:35

Règles du forum


Si votre compte n'est pas activé, contactez moi ici rasta2r31210@gmail.com


Fiche d’inscription et règlement



Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
 AK105 LCT 
Auteur Message
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
Comme promis voici la review de mon AK105 LCT custom.
Pour ma première réplique typée Russe, je cherchais une AK modernisée. Quoi de mieux qu'une AK105, elle même descendante de l'AK74...Pour l'histoire lisez ce qui suit: https://fr.wikipedia.org/wiki/AK-10x
Ces AK sont utilisées par certain groupe de spetsnaz. On les à vu en Syrie aux mains des FS Russe.
Pièce jointe :
FS RUSSE 2.jpg

PAs une 105 ci-dessus, mais le côtés moderne est bien là, rail ect...
Pièce jointe :
fs russe.jpg

Je trouve ces modèles modernisés particulièrement sympa, et souhaitant faire une tenue Russe relativement moderne, il va de soit que c'est vers ce genre de réplique que je me suis tourné. J'aurais pu aller vers une AK12 ou 15 encore plus moderne, mais je n'aime pas la crosse type M4 sur une AK...
Pièce jointe :
AK12.jpg

Bref me voilà donc avec une jolie AK105 LCT.
La réplique est juste magnifique, c'est lourd, c'est rustique (comparé à un armalite), ça en jette un max !
Première prise en main, wahou...vraiment l’impression de tenir en main une vraie arme a feu...cette LCT est d'un réalisme saisissant.
Rien ne bouge, rien ne se balade, ça respire le solide...la crosse se plie sur le côté gauche , fixation au top, pratique pour les passages encombrés ou le CQB. Une fois dépliée, la réplique est facile à épauler. Elle tombe naturellement sur l'épaule et contrairement à ce que j'aurais pu penser, la réplique n'est pas trop longue.
Une poignée grip ne sera pas de trop pour maintenir la bête plus facilement.
Le logement de la batterie permets de glisser une lipo type Stick, pour ma part ce sera du 7.4V. Le logement est facile d’accès, attention toutefois à ne pas coincer un fil en refermant le cover.
Le chargeur mid-cap (type 5.45 x 39mm, munition Russe nouvellement utilisée), s'enclenche parfaitement et ne possède aucun jeu. Les billes remontent sans problème.
Premier tir pas terrible...réglage du hop-up...c'est beaucoup mieux...mais surtout ça porte loin...hummmm ça sent bon pour les futures parties ça ! Va falloir affiner tout ça, mais la précision semble au rendez-vous, après quelques bidouille ça devrait être un plaisir...
J'ai monté un optique Vector Optics, modèle "Vector Optics Red Dot Panther 1x34", je ne sais pas si je laisserai celui-ci, mais je trouve que ça lui va bien.
Par contre je trouve la réactivité du moteur un peu légère, du coup j'ai mis un moteur Hi-Torque ATM, bah c'est beaucoup mieux comme ça !!!
Passage chrony moins de 350 fps à la 0.20, nickel tout ça !
Voilà donc une réplique jouable directement en sortie de boite, le fait de changer le moteur n'étant pas obligatoire. Bonne portée et précision d'origine, finition superbe...vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cette AK105.
N'étant pas habitué aux AK, un truc m'a très agréablement surpris, le sélecteur de tir côtés droit comme sur toutes les AK me direz-vous), oui mais pour moi gaucher c'est parfait ! :D, la crosse qui se plie à gauche idem ! :D, du coup les mouvements me semble plus naturel !! Que du bonheur !

La tenue type Russe Moderne va suivre...j'ai tiré mon inspiration des photos diffusées sur les FS Russe en Syrie et autres opérations récentes.
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à donner vos impressions.
Dr. SKY

voici les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
доктор виски


Dernière édition par Dr.Sky le 13 Mars 2019 11:45, édité 1 fois.



12 Mars 2019 20:35
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2013 11:12
Message(s) : 3555
belle présentation de réplique ça donne envi

mais en mois longue :shock:

:D :D :D

_________________
Je s'appelle Grout !!!


12 Mars 2019 20:53
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
je valide la réplique par contre j'ai des doute sur le redot, je vois plus un eotech

Et patch "Alpha" bah je le veux le même

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


13 Mars 2019 15:00
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
L'eotech viendra plus tard, la lunette retrouvera le fusil à pompe ou le M4 AMEOBA BADGER.
Le patch déchire grave !!!

_________________
доктор виски


13 Mars 2019 17:57
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2013 14:25
Message(s) : 2852
Localisation : Pointis-de-Rivière
Belle présentation ! Ravi que tu soit satisfait de ton achat... et oui c'est une belle réplique, j'adore le cache flamme !
Par contre j'aime pas trop le red dot et aussi la poignée qui fait un peut cheap visuellement, le même eotech et la même poignée que l'on a thota et moi sur ta réplique ça serait le top, après c’est que mon avis. Hâte de te voir en action avec ce jolie joujou ;)

_________________
Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !


13 Mars 2019 19:15
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
Vous avez totalement raison concernant l'eotech et la poignée les gars...mais j'ai braqué qu'une seule banque :D
Va falloir attendre un peu :mrgreen:
Sont prévue pour la suite, poignée tactique identique aux vôtres, Eotech et poignée grip PK-3.
Sont fou ces Russes...sont fou !!! :)

_________________
доктор виски


13 Mars 2019 21:21
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
Salutations amis de la bille,
Poignée PK3 arrivée !!! ça a une autre trombine !!! :)

_________________
доктор виски


15 Mars 2019 12:20
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français