Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:01



Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
 Collectif Airsoft Région Toulousaine 
Auteur Message
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2022 17:12
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

J'ai un projet dans la tête depuis un moment et je viens de le lancer.
Je compte en parler petit à petit à toutes les teams que je rencontre et j'en profites donc pour vous en faire part.


Je vous fais un copié/collé du message d'explication :




Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour porter à votre connaissance l’objectif de notre page Facebook “Collectif Airsoft Région Toulousaine” ainsi que notre Discord* communautaire (cf. bas de page) .

Nous souhaitons promouvoir l’airsoft dans la région Toulousaine (voir plus loin), apporter une solution aux associations pour interagir entre elles plus facilement, aider les débutants à trouver d’autres joueurs ou équipes pour les initier à notre discipline et tout simplement favoriser les échanges, l’entraide et les organisation de parties/OP.

D'autres page Facebook existent mais nous vous proposons d'autres idées que nous estimons plus adaptées pour favoriser un échange communautaire :

-La page Facebook est consacrée uniquement aux annonces de parties, OP et évènements.
Il n’y aura pas d’autres sujets acceptés afin d’éviter un manque de visibilité de vos posts.

-Le groupe communautaire Discord quant à lui sert de plateforme d’échange et d’entraide.

Chaque association peut se présenter, avoir son propre espace de tchat et de vocal en toute indépendance.

D’autres canaux sont ouverts aussi par exemple pour l'accueil et l’aide au débutants, l’entraide technique, le gear, discussions diverses autour de l’airsoft, etc…

Un canal sera réservé pour le référencement de chaque association avec leur localisation.

-Que ce soit la page ou le discord, les deux plateformes seront uniquement réservées aux associations.
Aucune entreprise ne pourra y participer.
(Hormis éventuellement pour des œuvres caritatives)

-Cibler une communauté plus locale en Haute-Garonne et départements limitrophes.
(Pour une localisation plus large il existe d'autres pages)(mais nous accueilleront aussi avec plaisir nos amis un peu plus loin s' ils le souhaitent)

-Une équipe d'administrateurs complètement bénévoles bien sûr et qui ont pour seule motivation d'améliorer les contacts entre les différentes associations.
Nous serons toujours à votre service pour améliorer continuellement les deux plateformes et serons toujours ouvert à vos demandes et propositions.


Nous commençons tout juste notre projet et avons besoin de toutes et tous pour le mener à bien.
C’est pourquoi nous vous invitons à y contribuer.
Si vous êtes partant pour nous aider et que vous souhaitez inscrire votre équipe pour faire vivre l’airsoft dans notre région, nous vous invitons à nous contacter pour voir ensemble les démarches.

Amicalement,
L’équipe C.A.R.T.


Notre Discord :
https://discord.gg/dt5v5ARSQk

Notre page Facebook :
https://www.facebook.com/Collectif.Airs ... oulousaine


*Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée (tout comme Messenger, WhatsApp, …).
Mais il inclut aussi un aspect communautaire qui permet de mieux entretenir les échanges entre les membres, archiver, créer des évènements, etc…
Il fait office en quelque sorte d’une solution plus moderne des forums que nous utilisions jusqu'à présent.
Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web.
Conçu initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s'est diversifiée avec le temps.
Certaines équipes airsoft notamment commencent à réaliser le potentiel de Discord et organisent leurs associations plus qu’avec ce logiciel.




Voilà,
Merci de m'avoir lu et j'espère que l'idée vous intéresse.
Amicalement.

Homer


09 Juin 2022 17:52
Profil
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 14:36
Message(s) : 4263
Bonne initiative

_________________
https://www.instagram.com/steph.daire/


09 Juin 2022 19:17
Profil
visiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2019 08:36
Message(s) : 696
:D

_________________
доктор виски


09 Juin 2022 20:41
Profil
bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2013 17:13
Message(s) : 2101
Localisation : Cazeres
:arrow: A suivre

_________________
Image
Image


10 Juin 2022 17:58
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduit en français par Maël Soucaze - phpBB® en Français